Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-25T07:15:56+02:00

Elle s'appelait Camille

Publié par MyaRosa

Lucie Galand

132 pages, éditions Didier Jeunesse, juin 2019

L'histoire :

Lucas, 13 ans, et son frère Antoine, sont obligés de passer l’été dans une maison perdue au milieu de la forêt, non loin du village où leur mère a vécu enfant. Le lieu est tellement isolé que c'en est un peu angoissant. Lucas pense qu’il va s’ennuyer à mourir, mais au cours d’une promenade, une lueur mystérieuse apparaît. Lorsqu’il tente de la suivre, il tombe nez à nez avec une jeune fille à la beauté éblouissante. Mais qui est vraiment cette fille, dont il trouve la photo dans son sac à son réveil ?

 

Mon avis :

 

 Avec "Elle s'appelait Camille", Lucie Galand nous offre un premier roman très réussi. Recommandée dès 12 ans, cette histoire palpitante réunit tous les ingrédients de la parfaite lecture d'été. Au programme : une atmosphère très mystérieuse, des secrets, un drame, une famille qui se retrouve loin de tout le temps d'un été, une énigme à résoudre, de l'amour et du suspense. Un joli cocktail qui fonctionne à merveille et m'a totalement emportée !

 

 On se met tout de suite dans la peau de Lucas. Comme lui on s'interroge et on a envie de comprendre ce qui a pu se passer dans cet endroit isolé et pourquoi sa mère n'a jamais voulu y revenir ni même en parler. L'atmosphère m'a beaucoup plu. Il y a ce qu'il faut de mystère et de suspense avec un soupçon d'angoisse qui rend le livre encore plus addictif. C'est une histoire qui se dévore, à lire le soir sous une tente ou dans une vieille maison avec un plancher qui craque, à la lumière d'une lampe de poche. Plaisir et frissons garantis !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
je ne connais pas du tout, ça l'air très sympa. Je note pour ma dernière
Répondre
M
Très sympa ! J'ai hâte de le faire lire à mon fils.
F
Prometteur! je note au cas où...
Répondre
M
J'adore ce genre d'histoires ! C'est parfait pour l'été ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog