Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-18T19:10:45+02:00

La Belle et l'oiseau

Publié par MyaRosa

The Ninety-Ninth Wife - Ken Follett

80 pages, R Jeunesse, mai 2019

L'histoire :

Il était une fois, il y a fort longtemps, un sultan qui avait quatre-vingt-dix-neuf femmes. Mais, sitôt le mariage prononcé, sa dernière épouse, la jeune et belle Katerina, commence à s'ennuyer : enfermée au sérail, elle rêve de rencontrer l'amour, le vrai...

 

Mon avis :

 

  Parfaite comme lecture du soir, cette histoire de Ken Follett m'a beaucoup plu. C'est un joli conte qui nous entraîne dans un univers digne des Mille et une nuits. On y retrouve tous les ingrédients présents dans ce genre d'histoires avec en même temps un petit côté décalé qui n'est pas pour me déplaire. Il y a des éléments totalement anachroniques qui rendent le tout plus moderne et plus savoureux encore ainsi qu'une mixité culturelle qui m'a séduite. On croise, au fil des pages, un sultan et son somptueux palais, une princesse russe et un magicien chinois. Inutile de vous dire que le mélange est explosif !

 

 

 L'histoire est certes assez simple et classique, mais elle est très agréable à lire et a tout ce qu'il faut de magique, de poétique et d'onirique pour satisfaire le lecteur. On se réjouit des rebondissements qui surviennent et de la fin choisie. Le récit est ponctué de superbes illustrations en noir et blanc. C'est une lecture charmante et envoûtante, accessible aux jeunes lecteurs mais qui peut aussi séduire les plus grands. J'ai beaucoup aimé.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
c'est bien que Ken Follett se mette à écrire pour la jeunesse!
Répondre
M
Oui, c'est super ! Il y en a déjà trois parus en France. Je ne sais pas s'il en a écrit beaucoup d'autres pour la jeunesse. En tout cas, les univers sont à chaque fois très différents.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog