Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-01T12:32:34+01:00

After Anna

Publié par MyaRosa

Alex Lake

400 pages, éditions France Loisirs, janvier 2019

L'histoire :

Une petite fille de cinq ans disparaît à la sortie de son école. La police n’a aucun indice. Pas la moindre piste sérieuse. La presse s’empare du fait divers et ne recule devant rien. Les parents, Julia et Brian, vivent l'épreuve la plus effroyable qui soit. Pourtant, une semaine après l’enlèvement, Anna leur est rendue, indemne. Sans aucun souvenir de la semaine qui vient de s’écouler. Mais pour Julia, le pire reste à venir...

 

Mon avis :

 

 Les romans d'Alex Lake me font de l'oeil depuis leur sortie alors quand j'ai vu que les éditions France Loisirs proposaient une édition spéciale contenant les deux livres, j'ai sauté sur l'occasion et je ne regrette pas car après avoir lu "After Anna", je suis impatiente de découvrir "Killing Kate".

 

 On plonge tout de suite dans ce terrible cauchemar aux côtés de Julia et de Brian. Impossible de rester de marbre face à cette situation et à la disparition si brutale de cette fillette de cinq ans. En plus de cette terrible épreuve, la pauvre Julia devient la cible préférée des journalistes et même de tout le pays. Montrée du doigt, elle est critiquée parce qu'elle était en retard pour aller chercher sa fille à l'école ce jour-là. De vieilles photos ressortent, sont sorties de leur contexte et voilà que Julia qui est une mère comme les autres devient la pire mère qui soit. Décrite comme irresponsable, instable, alcoolique et sans coeur, elle doit affronter, jour après jour, les regards et les messages haineux en plus de l'inquiétude qui enfle tandis que sa fille demeure toujours introuvable. Elle ne peut même pas compter sur le soutien de son mari et de sa famille et se retrouve vraiment toute seule à affronter tout cela.

 

 Des rebondissements surviennent, mais les choses sont loin de se calmer pour Julia. Le cauchemar continue et c'est peu de le dire... Inimaginable. Terrifiant. J'ai beaucoup aimé la fluidité de ce roman. Une fois plongé dedans, il est bien difficile d'en sortir tant on a envie de savoir, de comprendre et de voir comment Julia va se sortir de cet enfer. S'il y a parfois quelques facilités et des choses un peu tirées par les cheveux, j'ai trouvé que c'était un bon thriller psychologique et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai vraiment hâte de voir si "Killing Kate" est aussi cauchemardesque et surprenant !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog