Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-28T16:35:19+01:00

Mon petit kit de pâtisserie

Publié par MyaRosa

Abigail Wheatley & Fiona Patchett

32 pages, éditions Usborne, octobre 2018

Présentation de l'éditeur :

Les gourmands et les pâtissiers en herbe apprécieront ce coffret qui contient tout le nécessaire pour faire des gâteaux, des biscuits et autres douceurs : un livre de recettes illustrées, un mini rouleau à pâtisserie et des emporte-pièces en forme de cœur et d'étoile.

 

Mon avis :

 

Pour bien commencer la semaine, un peu de gourmandise ! Voilà un joli coffret à offrir aux enfants pour leur faire découvrir la magie de la pâtisserie !

 

 Dans cette jolie boîte, il y a un vrai rouleau à pâtisserie (en plastique et silicone), deux emporte-pièces en forme de coeur et d'étoile et un livret souple contenant des conseils et des recettes. Les accessoires sont parfaits pour se lancer et bien adaptés aux enfants. Il y a, par exemple, un côté en silicone sur les emporte-pièces qui évite de se faire mal si l'on appuie trop fort.

 

 

 Le livret est très bien conçu et donne des conseils et techniques de base, des infos pratiques, des idées pour décorer les gâteaux ainsi que des informations détaillées qui permettent d'adapter les différentes recettes en cas d'allergies alimentaires.

 

 

 Je connais bien les livres de recettes que proposent les éditions Usborne et j'aime toujours autant leur manière de se mettre à hauteur d'enfant sans pour autant leur proposer des recettes trop simplistes. Tout est bien expliqué, bien détaillé et illustré, étape par étape. C'est précis, ça rassure et ça donne vraiment envie de se lancer ! D'ailleurs, c'est aussi bien pour les enfants que pour les adultes qui débutent. Quant aux recettes proposées, elles sont toutes gourmandes et appétissantes. Biscuits roulés au citron, coeurs au chocolat et à l'orange, mini-shortcakes aux fraises, cupcakes au chocolat ou encore tartelettes poire-cranberries épateront et régaleront toute la famille !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'adore les livres de cuisine pour enfants je les trouvent colorées ludiques <br /> et surtout des recettes faciles à faire ce qui pour moi est très bien <br /> :)
Répondre
M
Moi aussi, j'adore ! Ils sont agréables à feuilleter. D'ailleurs, c'est le livre de chevet de ma fille, en ce moment. Elle aime bien regarder tous ces gâteaux colorés ! :)
M
Comme toujours, ces ensembles de Usborne sont magnifiques!
Répondre
M
Oh oui, j'adore ! En général, quand j'ai un cadeau à offrir à un enfant, je pioche dans leur catalogue. Les coffrets qu'ils proposent font de jolis cadeaux et on n'a jamais assez de cahiers d'activités, de documentaires, etc... C'est un cadeau qui plaît toujours et auquel on ne pense pas forcément.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog