Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-12T07:27:06+02:00

L'Anniversaire de Cali

Publié par MyaRosa

Nancy Guilbert & Cécile Vangout

32 pages, éditions Eveil et Découvertes, avril 2017

L'histoire :

Youpi ! Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Cali et de son petit Pommier. Timéo, Emy, Malo et le petit chat gris, sont invités pour l'occasion. Papa et maman ont préparé de délicieuses surprises : Cali et ses amis vont bien s'amuser !

 

Mon avis :

 

 Quel plaisir de retrouver Cali dans une nouvelle petite histoire ! Je suis fan de cette collection depuis le tout début. J'avais totalement craqué pour l'histoire de Cali et de son petit pommier et nous les retrouvons tous les deux dans cette nouvelle histoire pleine de douceur et de tendresse.

 

 

 Aujourd'hui, Cali fête son anniversaire. La maison est décorée et sent bon le gâteau. Cali a mis ses plus beaux habits pour accueillir ses amis. Ensemble ils s'amusent, participent aux jeux préparés par papa et maman et préparent même une jolie surprise pour le petit pommier qui a été planté à la naissance de Cali. Puis vient le moment de souffler les bougies, de se régaler et de découvrir les cadeaux. Quel bon moment passé ensemble ! Quelle journée inoubliable et merveilleuse pour Cali !

 

 

 Voilà encore une histoire de Cali toute mignonne écrite avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité et très joliment illustrée. Je ne me lasse pas de cette douceur et de cette façon de célébrer la vie et ses petits bonheurs. La joie de vive de Cali est communicative. Cette série fait vraiment du bien. On se laisse envelopper dans ce petit cocon qu'est le monde doux et joyeux de Cali et on en ressort apaisé et avec le sourire. Les petits adorent... les grands aussi !

 

En quelques mots :

Un album adorable, plein de douceur et de petits bonheurs.

On en redemande !

 

Dans la même collection :

Le Pommier de Cali

Cali a peur de la nuit

La Rentrée de Cali

Cali à la montagne

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J'adore ! :)
Répondre
M
C'est trop mignon ! :)
N
Je suis émue par votre adorable chronique Mya <3<br /> Très heureuse de voir que Cali est bien adopté chez vous.<br /> Belle fin de journée !
Répondre
M
Merci à vous, Nancy. <br /> Ce petit Cali, on l'adore ! :)
C
Oh, merci pour ces jolis mots qui font du bien. <3
Répondre
M
Merci à vous pour cette série adorable. <br /> Et merci d'être passée par ici. <br /> J'attends avec impatience le prochain Cali ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog