Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-20T06:00:00+01:00

Le Couple d'à côté

Publié par MyaRosa

The Couple Next Door - Shari Lapena

361 pages, éditions France Loisirs, février 2017

L'histoire :

La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant, quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend.
Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine... les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler, derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné.

 

Mon avis :

 

 Encore bonne pioche avec ce thriller qui m'a captivée et a su me surprendre du début à la fin. Le point de départ est déjà glaçant pour le lecteur. On s'imagine tout de suite à la place des parents. On se doute de leur angoisse, du sentiment de culpabilité qui doit peser sur eux et on imagine sans peine ce que doivent penser les gens de ce couple qui a laissé son bébé tout seul à la maison. On se demande où est la petite Cora et si elle va bien. On ne sait pas du tout s'il s'agit d'un acte prémédité, d'un enlèvement spontané ou bien d'autre chose. L'auteur sème le doute, brouille les pistes et nous balade avec beaucoup d'aisance et de facilité.

 

 Ce qui m'a plu, dans ce thriller, c'est que tout le monde est louche. Tout le monde semble avoir quelque chose à cacher. On soupçonne tout le monde, on s'attend à tout. C'est un roman addictif très facile à lire et surtout difficile à lâcher. On a vraiment envie de savoir. Quand on croit être sur une piste, un nouvel élément vient tout remettre en cause et nous faire douter. On se demande sans cesse qui ment et qui dit la vérité voire même qui manipule qui. Peu à peu, les vilains petits secrets de chacun ressortent, les langues se délient, le passé ressurgit mais loin d'éclairer l'affaire, cela la corse encore plus. Plusieurs pistes sont crédibles et on ne sait pas vers laquelle aller. C'est un roman plus complexe qu'il n'y paraît, très bien ficelé, plein de rebondissements et de surprises. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai adoré !

 

 

En quelques mots :

Un thriller bien ficelé et très addictif qui ne manque pas de rebondissements.

J'ai passé un très bon moment.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Bonjour Pauline,<br /> Je prends le temps de vous laisser un petit mot car moi aussi je suis friande de ce genre de thrillers ! Merci pour la découverte ! J'espère que vous et vos petits loulous allez bien :)<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
P
Très sympa, en effet ! J'aime bien ce genre d'histoire^^
Répondre
M
Moi aussi et je n'ai pas été déçue. :)
I
Même si c'est classique, c'est le genre de thriller que j'aime bien lire ! S'il croise ma route, je n'hésiterai pas !
Répondre
M
Moi aussi, j'aime beaucoup. J'ai passé un très bon moment. Ca ne manque pas de rebondissements !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog