Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-28T12:27:11+02:00

L'Or du roi Midas

Publié par MyaRosa

Hélène Kérillis & Grégoire Vallancien

48 pages, Hatier Jeunesse, août 2016, dès 6-7 ans

L'histoire :

Le roi Midas est tellement heureux ! Le dieu Dionysos vient de réaliser son rêve. Désormais, tout ce qu'il touche se transforme en or ! Combien de temps peut durer le bonheur de Midas ?

 

Mon avis :

 

 Mes enfants connaissent déjà certaines histoires de la mythologie car j'avais trouvé de jolis recueils et des livres illustrés les rendant accessibles aux plus jeunes (Mythes grecs pour les petits / Questions/Réponses : La Mythologie grecque). Comme ils aiment beaucoup ces histoires, j'avais envie de poursuivre sur cette voie et j'ai découvert cette jolie collection qui s'adresse aux jeunes lecteurs. Chaque livre raconte un mythe aux enfants avec des mots simples et faciles à déchiffrer, une présentation des personnages, une mise en page aérée et surtout de belles et grandes illustrations colorées qui permettent de passer en douceur des albums aux romans.

 

 

 Nous avons beaucoup aimé ce livre. Bien sûr, je connaissais déjà l'histoire, mais j'ai aimé la relire et surtout la faire découvrir à mes enfants qui ont été très réceptifs. Ils se demandaient vraiment ce qui allait arriver au roi Midas qui, par étourderie, devient à la fois l'homme le plus riche et le plus misérable. L'histoire est passionnante et les illustrations rondes et colorées nous ont beaucoup plu. Nous avons hâte de découvrir d'autres titres de cette jolie collection que je conseille fortement aux jeunes lecteurs.

 

 

En quelques mots :

Une histoire intemporelle adaptée aux jeunes lecteurs et joliment illustrée.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Mon fils et moi aimons beaucoup ce duo et cette collection aussi ! ♡<br /> Très jolie chronique Mya ♡
Répondre
M
Je découvre et c'est vraiment très sympa. Je pense qu'on va en lire d'autres très bientôt. Mes enfants ont beaucoup aimé. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog