Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-30T08:02:11+02:00

Mon premier livre de musique classique

Publié par MyaRosa

Emilie Collet & Séverine Cordier

32 pages, éditions Gründ, septembre 2016

Présentation de l'éditeur :

Un livre CD pour les petits.

Un recueil présentant 24 extraits des grands airs de Mozart, Beethoven, Vivaldi et Chopin. Des illustrations tendres et drôles pour une première découverte de la musique classique.

 

Mon avis :

 

 Voilà notre livre-CD star du moment ! LE CD qui tourne en boucle à la maison depuis plusieurs semaines (avec ceux de Sofia, Raiponce et La Reine des Neiges, mais ça, c'est une autre histoire) ! Ma fille de trois ans est déjà une grande admiratrice de Chopin (qu'elle s'obstine à appeler Choupin) et j'avais envie qu'elle découvre un peu plus la musique classique et les grands compositeurs. Ce livre-CD m'a semblé bien adapté à son âge et je suis vraiment ravie de cette trouvaille.

 

 

 Le livre est superbe. Il est grand, en carton bien épais avec des intercalaires qui permettent d'accéder directement aux musiques du compositeur que l'on souhaite découvrir. Le CD nous dévoile 24 extraits incontournables et le livre accompagne la découverte en nous donnant quelques explications sur l'époque où a été composé l'air que l'on écoute, ou bien sur ce qu'il raconte. On nous invite à écouter attentivement certains instruments, leur mélodie ou bien le rythme de la musique tandis que de charmantes illustrations nous guident. C'est mignon comme tout et vraiment idéal pour découvrir la musique classique dès le plus jeune âge.

 

 

En quelques mots :

Un très bel ouvrage qui permet de faire découvrir la musique classique aux tout-petits.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
La musique classique vraiment présentée aux touts petits, voilà une belle idée ! On entend souvent les morceaux les plus connus diffusés dans les jouets des enfants, mais sans arriver à se souvenir du compositeur... Rendons à Mozart ce qui est à Mozart ;)
Répondre
M
Je suis bien d'accord. :)
M
Coucou vous deux! Moi aussi j'adore ces livres-découvertes pour les touts-petits. C'est toujours étonnant de reconnaître des petites mélodies, qui parfois, ignorait-on qu'elles étaient d'un grand compositeur. :)
Répondre
M
Oh oui, tu as raison ! Il y a beaucoup de grands classiques que je connaissais sans savoir de qui ils étaient.
M
Oh que j'aime ces petits livres qui parlent de musique classique !!!! <br /> Et en plus le cd qui accompagne<br /> Comme le fait Marlène Jobert dans ces livres une histoire et la musique classique pour découvrir un compositeur
Répondre
M
J'aime beaucoup les histoires racontées par Marlène Jobert.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog