Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-05T14:35:27+01:00

Boîtes à surprises

Publié par MyaRosa

Anne-Sophie Baumann & Anne-Kathrin Behl

14 pages, éditions Tourbillon, novembre 2015, dès 5 ans, 17,99€

Quatrième de couverture :

Qu'arrive-t-il à ces douze souris malicieuses qui trottinent sans répit, de la cave au grenier ? Elles farfouillent, elles ouvrent toutes les boîtes de la maison et rassemblent de quoi organiser la plus joyeuse des kermesses.

Boîtes à outils, à chapeau, à dentier, à accordéon, à pizza, à oeufs... boîtes qui coulissent, boîtes à faire peur ou boîtes à secrets... Que contient chaque boîte ? Ouvre-les toutes et découvre mille surprises !

 

Mon avis :

 

 Qu'il est amusant, ce joli livre ! Accompagné de douze petites souris, on farfouille dans toutes les pièces de la maison, à la recherche d'on ne sait quoi... On ouvre et on découvre ce que renferment toutes les boîtes : boîte de conserve, boîte à dents, boîte à secrets, coffre-fort, boîte à outils, valise, cartable, boîte à couture, boîte à pizza, boîte à crayons, boîte à sucre, emballage de kebab, boîte à pansements, boîte à oeufs, boîte à chapeau, etc... aucune n'est oubliée !

 

 

 C'est avec beaucoup de malice et de curiosité qu'on se prend au jeu dès la première page. On a envie de farfouiller, de découvrir, de chercher ; oui, mais pour trouver quoi ? Le livre est vraiment bien conçu. Il y a différents systèmes très ingénieux qui permettent d'ouvrir les boîtes. C'est un livre à manipuler avec précaution qui renferme de savoureuses surprises. Les illustrations sont très mignonnes et on s'amuse beaucoup de tous ces détails à observer et de ces objets du quotidien que l'on reconnaît au premier coup d'oeil et que l'on retrouve page après page.

 

 

En quelques mots :

Un livre original, drôle et malicieux qui attise notre curiosité dès la première page et nous réserve des tas de surprises. J'adore !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
il a l'air adorable ce livre!
Répondre
M
Il est vraiment mignon. Mes enfants l'aiment beaucoup.
C
J'adore les pop-up, il a l'air chouette !
Répondre
M
Il est trop drôle, ce livre ! J'ai adoré fouiner partout. :D
N
Parfois on voudrait retourner en enfance juste pour avoir ce genre d'album dans les mains ...<br /> Une belle idée de cadeau je trouve.<br /> Bonne soirée Mya !
Répondre
M
Oh je suis bien d'accord ! J'aurais adoré tous ces livres pop up... <br /> Celui-ci est très réussi. Je le garde en tête car je trouve aussi que c'est une belle idée de cadeau.<br /> Bonne soirée, Nancy.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog