Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-22T09:58:00+01:00

Totam s'habille

Publié par MyaRosa

Totam s'habille

de Xavier Deneux

couvtotam-350x353.png

Catégorie(s) : Livre en tissu

Thèmes & Mots clés : quotidien - apprentissage - autonomie

Edition / Collection : Tourbillon

Date de parution : 27 septembre 2012

Nombre de pages : 8

Prix : 15,95€

Dès 12 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Comment Totam va-t-il s’habiller aujourd’hui ?

L’enfant va pouvoir l’aider à choisir ses vêtements, fermer le bouton du sac à dos ou nommer les couleurs.

 

monavis

 

 Je connaissais déjà le personnage de Totam car nous possédons à la maison deux albums de ses aventures, des histoires simples pour les tout-petits, que mon fils adore et me réclame souvent. Le voici, cette fois, dans un livre en tissu ludique et sympathique qui permet à l'enfant d'apprendre tout en s'amusant et de reproduire des gestes du quotidien. L'enfant pourra aider Totam à choisir ses habits, à enfiler un lacet pour nouer un gilet, à fermer un sac à l'aide d'un bouton, à nouer une écharpe ou encore à mettre sa ceinture de sécurité. On retrouve également le doudou de Totam sur toutes les pages. Il ne faut pas oublier de l'emmener partout et de le glisser dans le sac à dos de Totam.

 

 C'est un petit livre très amusant que l'on peut emmener partout. Mon fils adore et joue très souvent avec. Il a rapidement compris le fonctionnement et se débrouille tout seul avec les scratch. Il reconnaît bien le doudou et j'en profite pour lui parler des couleurs et des noms des vêtements. Il y a également un petit jeu qui consiste à retrouver des paires car les chaussures de Totam sont toutes mélangées ! Mon fils est encore un peu petit pour ce jeu mais je pense que d'ici quelque temps, ça l'amusera beaucoup. En tout cas, j'aime beaucoup ce petit livre. Il y a beaucoup de couleurs, des activités bien pensées et Totam est toujours aussi mignon.

 

dbl2totam.png

totamdbl1.png

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog