Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-02T19:29:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #45

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

9782253164685-T.jpgComment sauver un vampire amoureux ¤ Beth Fantaskey

16 janvier 2013

Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…

La suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, qui a connu un immense succès dans le monde entier.

 

9782253167303-T.jpgRoom ¤ Emma Donoghue

1er février 2013

¤ mon avis sur ce livre ¤

Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des enfants de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à ses questions. Celle-ci occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il vit seul avec elle dans la même pièce, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais la mère fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec lui. Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle ne peut pas continuer à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir.

 

9782253167020-T.jpgPeur du loup, peur de tout ¤ Béatrice Cooper-Royer

13 février 2013

Peur du noir, peur des monstres, peur de l’école… Ces émotions concernent tous les enfants, à des degrés variables. À l’adolescence, la crainte du regard de l’autre ou l’hypocondrie prennent le relais. Qu’il s’agisse d’angoisses, de terreurs ou de phobies, elles marquent des étapes de leur développement mais, parfois, les empêchent d’avancer. S’il ne faut pas dramatiser, il ne faut pas non plus prendre cela à la légère, car ils en souffrent.Béatrice Copper-Royer nous explique :- quelle est l’origine des peurs classiques ;- pourquoi les enfants jouent à se faire peur ;- quelle est la différence entre la phobie et le TOC (trouble obsessionnel compulsif) ;- quand et qui consulter… Béatrice Copper-Royer, psychologue clinicienne et psychanalyste, a publié plusieurs ouvrages aux éditions Albin Michel.

 

9782253169680-T.jpgDanny Valentine, tome 3 : A la droite du diable ¤ Lilith Saintcrow

13 février 2013

Avant, Danny tuait le temps. Aujourd’hui elle tue des démons. Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je n’ai pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a jamais prétendu qu’il était facile d’être le bras droit du Diable, hein ? Lilith Saintcrow est née au Nouveau-Mexique. Écrivain « du côté obscur » à plein-temps, elle est l’auteur best-seller de plusieurs séries fantastiques. « Une série puissante et envoûtante. » SFX

 

41zUk-rb3uL._SL500_AA300_.jpgSi c'était à refaire ¤ Marc Lévy

7 février 2013

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.

 

51vVAjwswoL._SL500_AA300_.jpgCet instant-là ¤ Douglas Kennedy

3 janvier 2013

Écrivain New-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent... Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre. Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu. Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants. Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?

 

51ISeTHVcNL._SL500_AA300_.jpgFilles de lune, tome 4 : Quête d'éternité ¤ Elisabeth Tremblay

17 janvier 2013

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bah, je suis un peu déçue qu'ils nous fassent encore le coup du "Oh on change les couvertures en plein milieu de la parution comme ça aucun lien entre l'ancien tome 1 et le tome 2" ... et puis elle<br /> est jolie, mais je ne vois pas trop le lien avec l'histoire. La couverture du GF est mieux à la limite ! Et toi ?
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que c'est pénible. En même temps, la couverture du premier était quand même très différente du grand format. J'aime beaucoup cette couverture mais je suis d'accord avec toi. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'attends avec impatience le Beth Fantaskey :) J'avais beaucoup aimé le premier tome !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai le premier tome dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu. Que penses-tu de la couverture du poche ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit message pour te souhaiter une bonne année 2013.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je te souhaite aussi une très bonne année. :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Absolument ! C'était même la toute première fois que je lisais un Levy ! J'ai trouvé l'écriture un peu simple (je m'en étais fait une autre idée) et l'intrigue très bien ficelée ! J'essaierai de<br /> lire Room cette année, il le faut !
Répondre
M
<br /> <br /> Je tenterai certainement alors. ;) Je lisais des Lévy quand j'étais au lycée. Je ne lisais pas beaucoup à l'époque et ça me plaisait bien car ça se lisait tout seul, mais c'est vrai qu'à force je<br /> me suis un peu lassée...<br /> <br /> <br /> <br />
I
Mais ?! J'avais raté ton billet ! Room m'intrigue depuis déjà un bon bout de temps ! Et je ne peux que te recommander le Marc Levy que j'avais dévoré en quelques jours au moment de sa sortie !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est vrai, tu as lu le Lévy ? Il faudrait que je tente. Room m'a bien plu, je te le recommande. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour une fois aucune tentation ^^
Répondre
P
je te souhaite une bonne année 2013
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Pom'. Je te souhaite également une très belle année. :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les deux premiers m'attirent bien!<br /> Quand au roman de Levy, y a-t-il un rapport avec "Et si c'était vrai"? Une suite peut-être? (je dis ça vue la similitude des titres)<br /> <br /> Sur ce, bonne année et à bientôt :)
Répondre
M
<br /> <br /> Non, ce n'est pas une suite, mais les titres des romans de Lévy sont souvent dans ce genre là.;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une très bonne année à toi aussi. :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Un seul sur ma liste des priorités : Marc Levy !
Répondre
C
J'avais déjà noté "Room" lorsque tu en avais parlé. Je vais le faire remonter en haut de ma liste pour une éventuelle visite en librairie.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, Room est un roman à découvrir. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog