Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-23T10:33:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #33

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche-copie-2.jpg

 

donnemoi.jpgDonne-moi le monde ¤ Lloyd Jones

27 juin 2012

C'est l'histoire d'une femme. Noire, seule, sur une plage de Sicile. Elle a traversé la Méditerranée pour retrouver son fils. Avec rien de plus que son uniforme de femme de chambre et un couteau dans un sac en plastique, elle marche vers Berlin. Elle marche vers son fils, qu'elle a vu seulement quelques jours, avant qu'on le lui enlève. En chemin, elle attire l'attention d'inconnus. Un chauffeur routier, qui la prend pour une prostituée. Une femme, à qui elle emprunte son identité. Un chasseur, qui lui offre de partager son repas... C'est l'histoire d'une mère, prête à tout pour revoir son enfant.

 

lamaisondeshouches.jpgLa Maison des Houches ¤ Gilbert Bordes

21 juin 2012

Au coeur de la vallée de Chamonix, Lucien, un ancien guide de haute montagne, refuse la fatalité de l'âge et ne peut se résoudre à quitter sa ferme des Houches pour se laisser enfermer dans une maison de retraite. Car cet homme aime la liberté, les saveurs de la vie et les trésors de la nature. Et, surtout, il a une ultime mission à accomplir, une parole à tenir. Avec une détermination farouche, il organise minutieusement son évasion, mais un concours de circonstances le contraint à emmener avec lui Sophie, sa petite-fille, une adolescente pour le moins rebelle. Lors de l'ascension des Drus, épreuve de l'extrême, déraisonnable s'il en est, le vieil homme et la jeune fille vont devoir aller au bout d'eux-mêmes face au danger, à la peur et à l'angoisse. car la montagne ne leur fera pas de cadeau. Elle pourrait même leur donner une belle leçon d'humilité.

 

premieretombe.jpgCharley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite ¤ Darynda Jones

13 juillet 2012

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 

convoitise.jpgAnges déchus, tome 1 : Convoitise ¤ J.R. Ward

24 août 2012

Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

 

lanuiteternelle.jpgLa Lignée, tome 3 : La Nuit éternelle ¤ Guillermo Del Toro & Chuck Hogan

30 août 2012

Une nuit sans fin s’est abattue sur la Terre depuis l’apocalypse nucléaire déclenchée par le Maître. Les vampires, qui ont proliféré à un rythme vertigineux, ont réduit les humains à l’état de bétail, car, à leurs yeux, seul leur sang a encore de la valeur. Un groupe de survivants résiste encore. Mais Ephraïm Goodweather, leur leader, n’est plus que l’ombre de lui-même : il ne s’est jamais remis de l’enlèvement de son fils et de la liaison entre sa petite amie, Nora, et son allié, Fet. Profitant de son désespoir, le Maître lui propose d’épargner son fils en échange de l’Occido Lumen. Dans ce très ancien manuscrit, préservé au prix du sacrifice du professeur Setrakian, se trouve la clé pour détruire le Maître.
Ephraïm fera-t-il passer la vie de son fils avant le salut de l’humanité ?

 

enmemoiredelaforet.jpgEn mémoire de la forêt ¤ Charles T. Powers

16 août 2012

En Pologne, quelques années après la chute du communisme. Lorsqu’on retrouve le cadavre d’un homme dans la forêt qui entoure le petit bourg de Jadowia, Leszek, un ami de la famille du disparu, décide de faire la lumière sur cette affaire.
Il comprend vite que cet assassinat est lié à l’histoire trouble du village. Mais dans cette petite communauté soudée par le silence, beaucoup ont intérêt à avoir la mémoire courte et sont prêts à tout pour ne pas réveiller les fantômes du passé. L’ère communiste a en effet laissé derrière elle bien des séquelles et personne n’a rien à gagner à évoquer cette période où la dénonciation était encouragée, la paranoïa et la corruption omniprésentes, les comportements souvent veules. Sans parler de secrets plus profondément enfouis encore, datant de la Seconde Guerre mondiale, lors de la disparition brutale des Juifs établis à Jadowia depuis plusieurs générations. Leszek va devoir mettre sa vie en jeu pour venir à bout de cette chape de silence, et faire surgir une vérité bien plus inattendue encore que tout ce qu’il avait imaginé.

 

unetepascomme.jpgUn été pas comme les autres ¤ Jacquelyn Mitchard

4 juillet 2012

Tracy, Olivia et Holly étaient les princesses du lycée, celles à qui les autres filles rêvaient de ressembler. Leur amitié a résisté à l'épreuve du temps et vingt ans plus tard, la séduisante Olivia, chef de la petite bande, leur propose d'embarquer à bord d'un trimaran pour les Caraïbes. Accompagnées de la fille de Tracy, une adolescente, elles prennent la mer pour une croisière de rêve. Mais une erreur infime va déclencher une série d'événements dévastateurs. Les quatre femmes se retrouvent seules face aux éléments, aux pirates, et à leurs propres faiblesses. Au cours de cet été qui ne ressemblera à aucun autre, ces épreuves vont bouleverser la vision qu'elles avaient d'elles-mêmes et tout ce qu'elles croyaient savoir.

 

arton1325.jpgSortilège ¤ Alex Flinn

2 juillet 2012

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

 


 

lediabledeverre.jpgLe Diable de verre ¤ Helene Tursten

4 juillet 2012

Jacob Schyttelius est retrouvé sans vie à son domicile, une balle dans la tête. Quand l'inspecteur Irene Huss et son partenaire Andersson se rendent au presbytère d'un cottage du sud de la Suède pour prévenir les parents de la victime, le pasteur Sten Schyttelius et sa femme, ils les retrouvent couchés dans leur lit, chacun avec une balle entre les yeux. Des pentagrammes inversés sont tracés avec le sang des victimes sur les écrans des ordinateurs dont on a soigneusement effacé le disque dur... Qui pouvait leur en vouloir au point de les abattre froidement ? Le groupe sataniste qui a déjà brûlé la chapelle ? Et pourquoi effacer toutes les données de l'ordinateur ? Irene Huss comprend vite que le dernier membre en vie de la famille, Rebecka - une brillante informaticienne qui travaille à Londres - détient la clé du mystère. Elle doit à présent comprendre pourquoi celle-ci ne veut rien dire, tout comme le psychiatre qui prétend la soigner. Mais elle est loin de s'imaginer à quel point les racines du mal sont profondes...

 

lenquete.jpgL'Enquête ¤ Philippe Claudel

22 août 2012

« Vous êtes une sorte de médecin, n'est-ce pas ? — Pas vraiment..., murmura l'Enquêteur. — Allez, ne soyez pas si modeste ! » reprit le Responsable [...]. « Rappelez-moi le but exact de votre visite ? — À vrai dire, ce n'est pas vraiment une visite. Je dois enquêter sur les suicides qui ont touché l'Entreprise. — Les suicides ? Première nouvelle... On me les aura sans doute cachés. Mes collaborateurs savent qu'il ne faut pas me contrarier. Des suicides, pensez donc, si j'avais été au courant, Dieu seul sait ce que j'aurais pu faire ! Des suicides ? » Ph. Cl.

Grâce à ce petit livre subtil, Philippe Claudel nous montre à quel point la fiction peut saisir le réel. Fascinant. François Busnel, L’Express.

Récit d’une longue marche vers le néant, interrogation sur le sens de la vie et cri d’alarme, cette « Enquête » bien menée fascine, où Philippe Claudel se situe du côté de Kafka et d’Aldous Huxley. Marie-Françoise Leclère, Le Point.


 

touttoutdesuite.jpgTout, tout de suite ¤ Morgan Sportès

22 août 2012

En 2006, dans la banlieue parisienne, un jeune homme est enlevé. Ses agresseurs l’ont choisi parce qu’il est juif et donc, pensent-ils, riche. Séquestré pendant vingt-quatre jours, il est finalement assassiné. Les auteurs de ce crime sont chômeurs, livreurs de pizzas, lycéens, délinquants… Leur bande est soudée par une obsession morbide : « Tout, tout de suite ». Morgan Sportès a reconstitué pièce par pièce leur acte de démence. Sans s'autoriser le moindre jugement, il s'est attaché à restituer leurs dialogues, à retracer leur parcours. Ce livre est une autopsie, celle de nos sociétés saisies par la barbarie. .

Style hyperréaliste, phrases lapidaires. Pas de commentaires. Les faits, rien que les faits. Et des personnages qui s’agitent et se noient dans cet effroyable théâtre d’ombres. Jean-Claude Raspiengeas, La Croix.

Un roman puissant à la Truman Capote. Benoît Duteurtre, Marianne.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'ai été absente pendant de loin mois sur les blogs des autres alors je rattrape mon retard :)
Répondre
M
La nouvelle saga de J.R. Ward me tente bien...
Répondre
M


C'est vrai que ça a l'air pas mal ! Je te remercie de ta visite et de tous tes commentaires. Ca fait plaisir ! :)



C
"La Maison des Houches" de Gilbert Bordes est dans ma LAL.
"Donne-moi le monde" de Lloyd Jones me tente bien.
Merci pour le partage de ces sorties en poche.
Répondre
M


Le roman de Lloyd Jones est dans ma PAL ainsi que celui qu'il a écrit juste avant. Il faut vraiment que je découvre cet auteur.



T
Rien ne me tente ! Ca tombe bien, j'ai passé une commande amazon et je vais donc arrêter les achats de livres pendant un moment !
Répondre
M


Oh qu'as tu commandé ? Oui, je fais ma curieuse.



S
Brrr... Le Morgan Sportes m'a laissé des frissons dans le dos... :(
Répondre
M


D'après ce que j'ai pu lire dessus, c'est une vraie claque ce roman. Je le lirai peut-être mais pour le moment j'ai envie de lectures plus légères...



P
J'ai lu plusieurs "Bordes",auteur que j'ai un peu abandonné. J'y reviendrai.
J'ai découvert "Claudel" il y a peu et ce livre m'intéresse.
Je dois encore lire "Le rapport de Brodeck" qui est dans ma PAL depuis un certain temps.
Bonne soirée.
PS Je viens de terminer "Une petite fille trop gâtée" d'Ann Rule. Peux-tu me dire où je peux trouver ton billet sur ce livre (que tu n'as pas terminé) si tu en as écrit un...? Merci.
Répondre
J
Sortilège m'a tapé dans l'oeil depuis un moment... Vivement la sortie!

Bon dimanche
Répondre
H
Hahahahaha *rire diabolique* ! J'étais CERTAINE que Sortilège allait finir par sortir en poche ! J'ai bien fait de ne pas l'acheter en grand format (^-^) Merci pour la bonne nouvelle :)
Répondre
S
Un été pas comme les autres m'avait bien tenté en GF mais trop cher...alors maintenant je vais y réfléchir à deux fois.
Répondre
T
J'adore toujours autant tes articles relevant des sorties poches, j'y déniche de vrais trésors que je note sur ma longue, longue liste à lire ...
Pour ma part, je suis très intéressée par La maison des Houches et Le diable de Verre. Charley Davidson m'intrigue et me fait penser à la série télé "True Calling" ... Sortilège, j'ai vu le film,
pourquoi pas lire le livre ? Il y en a un que j'ai déjà lu, c'est le Jacquelyn Mitchard, que j'avais beaucoup aimé.
Bonnes lectures Mya !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog