Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-07T19:07:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #32

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

41dNSkmwiEL._SL500_AA300_.jpgL'arbre des pleurs ¤ Naseem Rakha

5 juillet 2012 ¤ 6,70€

La vie d'Irene Stanley est bouleversée le jour où son mari découvre le corps de leur fils de quinze ans, abattu lors d'une tentative de cambriolage dans leur maison de L'Oregon.
Malgré son jeune âge, le coupable, Daniel Robbins, est condamné à la peine capitale.
Dix-neuf ans ont passé. L'exécution de Daniel est désormais imminente...

 

 

51cyuo8-0tL._SL500_AA300_.jpgKoman sa sécri émé ¤ Annie Saumont

5 juillet 2012 ¤ 5,70€

" Je ferme les yeux, je saute. A l'instant de la chute je contemplerai le paysage. Ça me rappelle une histoire d'alpinistes. Dans un passage dangereux le premier de cordée dit à ses compagnons, Si jamais vous tombez (quatre cents mètres d'à-pic) n'oubliez pas de regarder à gauche avec un peu de chance vous pourrez admirer quelques secondes le coucher du soleil sur le mont Blanc. " Connaissez-vous Annie Saumont ? Celle que Jérôme Garcin (Le Nouvel Observateur) appelle la " sueur française de Raymond Carver " ? Ou que Josyane Savigneau (Le Monde) a évoquée comme la " meilleure nouvelliste française " ? Cherchez bien. Vous avez sans doute déjà croisé un de ses étranges personnages en quête d'amour, ou croqué un de ses instantanés drôle et cruel, qui laisse au palais une saveur particulière, longtemps après dégustation. La voilà qui revient - quel bonheur, avec dix-huit brèves histoires surprenantes. Vous ne la connaissez pas ? C'est étonnant. Elle vous connaît bien.

 

51AvpXjoVfL._SL500_AA300_.jpgPrémonitions, tome 1 ¤ L.J. Smith

7 juin 2012 ¤ 6,60€

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière… Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer. Son pouvoir est un don… ou une malédiction… Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière… Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer. Son pouvoir est un don… ou une malédiction…

 

51RGA7Ct6jL._SL500_AA300_.jpgTunnels, tome 1 ¤ Brian Williams & Roderick Gordon

7 juin 2012 ¤ 7€

Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester. C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie. Creusez le mystère !

 

51Fo20rknHL._SL500_AA300_.jpgMeilleures ennemies, tome 2 : A la vie, à la mode ¤ Alexa Young

7 juin 2012 ¤ 6,60€

Les deux inséparables Avalon et Halley se sont réconciliées et leur tandem infernal est de nouveau en haut de l’affiche. Jusqu’au jour où… la troupe de pom-pom girls que Avalon a rejointe décide que Halley est définitivement passée de mode cette année. Et de son côté, Halley qui croit tout avoir – une meilleure copine sur mesure, une garde-robe géantissime, et bientôt le plus beau boyfriend du lycée –, surprend Avalon en train de draguer l’élu de son cœur. Le duo chic et choc Avalon-Halley va-t-il ressortir ses griffes ? Les deux inséparables Avalon et Halley se sont réconciliées et leur tandem infernal est de nouveau en haut de l’affiche. Jusqu’au jour où… la troupe de pom-pom girls que Avalon a rejointe décide que Halley est définitivement passée de mode cette année. Et de son côté, Halley qui croit tout avoir – une meilleure copine sur mesure, une garde-robe géantissime, et bientôt le plus beau boyfriend du lycée –, surprend Avalon en train de draguer l’élu de son cœur. Le duo chic et choc Avalon-Halley va-t-il ressortir ses griffes ?

 

41LYHfjBstL._SL500_AA300_.jpgNight World, tome 2 : Les Soeurs des ténèbres ¤ L.J. Smith

24 mai 2012 ¤ 6,60€

Il y a quelque chose d'étrange chez les trois soeurs qui emménagent dans la maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Ces filles à la grâce surnaturelle semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins sont témoins d'un spectacle effrayant : elles sont traquées par un homme impitoyable et terriblement beau. Il ne reculera devant rien pour les emmener dans les ténèbres. Et quand il aperçoit Mary-Lynnette, il décide de la capturer, elle aussi...

 

41xHPcpN04L._SL500_AA300_.jpgLes Silences ¤ Rose Tremain

13 juin 2012 ¤ 7,60€

Le mas Lunel, une vieille ferme de pierre isolée dans une vallée silencieuse. Aramon Lunel, son propriétaire, est un alcoolique invétéré hanté par un passé de violence qui l’a réduit à un état d’hébétude, dans lequel il laisse ses chiens de chasse mourir de faim et ses terres à l’abandon. Non loin de là, sa sœur Audrun, qui vit seule dans un pavillon modeste, rêve d’une redistribution équitable de leurs biens après les trahisons inavouées qui ont empoisonné sa vie. 
Dans ce monde cévenol fermé débarque un jour Anthony Verey, un riche antiquaire londonien revenu de tout. Espérant trouver une nouvelle vie en France, Anthony commence à visiter des propriétés dans la région. Sa première visite au mas Lunel met en mouvement un engrenage d’événements aussi effrayants qu’inexorables.
Deux mondes et deux cultures s’affrontent alors. D’anciennes limites sont franchies, des tabous violés ; un crime est commis. Et tout au long figurent en toile de fond les Cévennes, dans leur rudesse et leur séduction, un univers rendu de façon inoubliable dans ce roman puissant et dérangeant qui révèle une nouvelle dimension de l’imagination extraordinaire de Rose Tremain.

 

41I4BkdQPdL._SL500_AA300_.jpgSi douce sera la mort ¤ Charlaine Harris

13 juin 2012 ¤ 8,90€

Catherine Lowfield décide de retourner dans sa ville natale, dans le Mississippi, après la mort tragique de ses parents. Peu convaincue qu'il s'agissait d'un accident, elle part en quête de réponses. Lorsqu'elle découvre le corps de l'infirmière qui assistait son père, elle comprend que la ville cache de nombreux secrets et que sa vie est en danger.

 

 

 

56DFE.jpgLes Carnets secrets de Miranda ¤ Julia Quinn

6 juin 2012 ¤ 6,60€

Après l'échec de son mariage, le vicomte Turner est bien décidé à faire une croix sur l'amour. Il y a pourtant une femme susceptible d'éveiller son intérêt, une femme qu'il ne cesse de croiser ces derniers temps... Miranda Cheever, l'amie d'enfance de sa petite soeur. Miranda, la gamine insignifiante à qui Turner a autrefois offert un journal intime, en lui promettant qu'un jour elle deviendrait jolie. Miranda, aujourd'hui des plus séduisantes....

 

51E5XcHFycL._SL500_AA300_.jpgUn torse dans les rochers ¤ Helene Tursten

6 juin 2012 ¤ 7,60€

Un torse mutilé, étripé, vient d'être découvert entre les rochers d'une plage près de Göteborg, en Suède. Seul élément d'identification : un mystérieux tatouage asiatique. Ce dernier, brillamment exécuté, conduit l'inspecteur Irène Huss sur la piste d'un tatoueur de renom au Danemark, où un crime a été commis selon le même rituel quelques années auparavant. Pendant ce temps, une troisième victime est découverte : la fille d'une amie d'Irène, disparue alors qu'elle partait faire carrière dans le mannequinat. Puis on retrouve un quatrième cadavre, celui du fils de la directrice du commissariat de police de Copenhague. Irène Huss a le sentiment que ces crimes terrifiants pourraient être liés à elles, et que l'assassin est tout proche...

 

51zUVxdUa-L._SL500_AA300_.jpgLa vie commence à 20h10 ¤ Thomas Raphaël

6 juin 2012 ¤ 7,90€

15h08. Sophie vient de raccrocher. C'était Joyce Verneuil, sa boss, la productrice de La Vie la Vraie - le feuilleton télé suivi chaque jour par des millions de Français. Ce soir, un des héros devait mourir. Joyce a changé d'avis. Peu importe si l'épisode est tourné, monté, prêt à diffuser: il faut tout modifier. La mission est impossible. C'est à Sophie qu'elle l'a confiée. 15h09. Sophie se souvient que le comédien a été viré. Personne ne sait où il se trouve... Et le plateau est à Nice. Sophie imagine déjà la colère de Joyce. Elle est tétanisée. 15h10. Cinq heures pour trouver le comédien. Le jeter dans un avion. L'habiller, le maquiller. Écrire entre-temps une nouvelle fin pour l'épisode, rapatrier les images à Paris, refaire le montage... Sophie n'est pas productrice. Elle est thésarde, et future prof de français. C'est du moins ce que croient Marc, son compagnon, et sa mère, directrice d'Université, qui ne pourraient jamais la soupçonner de travailler pour quelque chose d'aussi vulgaire qu'un feuilleton télévisé... Pourquoi ce pacte avec Joyce Verneuil ? Comment s'est-elle retrouvée dans cette double vie ?. 15h11. Elle y pensera plus tard. L'épisode commence à 20h10. Il faut foncer...

 

41qOk8myryL._SL500_AA300_.jpgL'Amour dure plus qu'une vie ¤ Ann Brashares

7 juin 2012 ¤ 7,75€

Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et si Daniel avait raison ? L’amour peut-il être plus fort que la mort ? C’est alors qu’un inconnu parvient à la convaincre qu’il est le vrai Daniel. En réalité, il s’agit du frère de celui-ci, un homme jaloux et meurtrier. Sa haine, implacable, va poursuivre les deux amants…

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
J'avais repéré "Prémonition" lors de sa sortie en grand format et avais été intrigué. La couverture est zarbi mais tentante tout de même. Il faut voir! Je vais attendre d'avoir lu "le cercle<br /> secret" de la même auteure avant d'éventuellement essayer celui-ci =)
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup les couvertures des romans de LJ Smith parus chez Michel Lafon. J'ai reçu le dernier - dont la version originale date de 1987 tout de même - et la couverture est vraiment sublime.<br /> J'ai hâte de m'y plonger.<br /> <br /> <br /> <br />
T
il y en a quelques uns qui me tentent assez.
Répondre
L
Ouf, pour une fois aucune vraie tentation... enfin, il ne faut pas que je m'attarde trop sur l'article sinon je suis sûre que je suis capable d'en trouver xD
Répondre
M
<br /> <br /> :D Tu as bien de la chance. Ceci dit, ces derniers temps vu que je ne peux pas faire trop d'achats, je fais mes billets sorties sans trop m'attarder pour ne pas être tentée... J'essaie de fermer<br /> un peu les yeux...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah, je suis contente de voir que le dernier Ann Brashares sort en poche ! Il fera sans doute partie de mes prochains achats !
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi je culpabilise parce que je l'ai acheté dès sa sortie en GF et je ne l'ai toujours pas lu... En même temps, je ne pensais pas qu'il sortirait si vite en poche. Il est sorti il y a tout<br /> juste un an.<br /> <br /> <br /> <br />
T
L'arbre des pleurs a l'air super ! L'amour dure plus qu'une vie me tente beaucoup également, que de tentations !
Répondre
M
<br /> <br /> L'arbre des pleurs me tente beaucoup. Pour le Ann Brashares, je l'ai acheté en grand format. :/<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mya j'adore tes billets sur les sorties ! Par contre mon porte monnaie déteste ! Loi ! Je suis bien tentée par L'amour dure plus qu'une vie même si les avis semblent mitigés !
Répondre
M
<br /> <br /> Mon propre porte-monnaie m'en veut...<br /> <br /> <br /> Le Ann Brashares est dans ma PAL depuis sa sortie en GF et je ne l'ai toujours pas lu. Grrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ma wish list va encore s'enrichir suite à ton billet, Mya ! Je suis très intéressée par L'Arbre des Pleurs (dont je n'avais pas du tout entendu parler d'ailleurs)ainsi que par les romans de Rose<br /> Tremain et de Charlaine Harris !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je suis contente si ça te donne des idées. ;) L'arbre des pleurs me tente bien et je vais lire très bientôt le Charlaine Harris.<br /> <br /> <br /> <br />
S
L'arbre des pleurs est un livre touchant et poignant. Je recommande :)
Répondre
M
<br /> <br /> Il me tente beaucoup. Je le lirai certainement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
A nouveau un seul livre qui me tente bien : La vie commence à 20h10.
Répondre
M
<br /> <br /> Il a l'air très sympa ! Je l'avais repéré lors de sa sortie en GF.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il ne se passe quasiment pas une semaine sans que j'achète au moins un livre. Alors, cette fois, je dis STOOOOOOOOOP ... pendant au moins une semaine. LOL<br /> Bonne fin de semaine et bon weekend.
Répondre
M
<br /> <br /> LOL Courage ! J'essaie de limiter les achats depuis quelques temps et je suis plutôt contente. :)<br /> <br /> <br /> Bon week-end. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog