Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-23T18:38:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #29

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

couv49079204.gif.jpgLa Princesse des glaces ¤ Camilla Läckberg

9 mai 2012 ¤ (9,50€)

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé un autre cadavre...

 

3234545.jpgLe Journal de Carrie, tome 1 ¤ Candace Bushnell

1er juin 2012 ¤ (7,10€)

Carrie a 17 ans, elle porte des gogo boots vintage, ses copines la trouvent fabuleuse, elle rêve d'être écrivain, elle a son premier coup de foudre, elle customise son sac avec du vernis rose... Et demain, elle sera Carrie Bradshaw, la reine de New York.

Mais qui était-elle avant de conquérir Manhattan ? Le Journal de Carrie, géniale contre-plongée dans le début des années 80, apporte la réponse. Lauren Bastide, ELLE.

Pour toutes celles qui auraient la nostalgie des bandanas roses ou des leggings à rayure jaune et vert. Valérie Le Plouhinec, Vogue.

 

565656.jpgLes Aventures fantastiques d'Hercule Barfuss ¤ Carl-Johan Vallgren

1er juin 2012 ¤ (7,60€)

Hiver 1813. Dans une maison close de Königsberg, deux enfants, Hercule et Henriette, naissent la même nuit. Infirme, nain, sourd et muet, Hercule possède un talent bien singulier, celui de lire dans les pensées. Le destin les sépare brutalement. La vie du garçon devient alors une suite de drames, de persécutions, de meurtres… Malgré les épreuves atroces qu’il doit affronter, Hercule n'aura de cesse de retrouver sa bien-aimée, la douce et belle Henriette. À travers cette histoire d'amour, étrange et émouvante, C.-J. Vallgren livre une peinture à la fois sombre et lumineuse de l'Europe à peine sortie des guerres napoléoniennes, où l’injustice, l’intégrisme religieux et l’obscurantisme font bon ménage.

 

9782253157618-T.jpgLe Journal de Carrie, tome 2 : Summer and the City ¤ Candace Bushnell

1er juin 2012 ¤ (7,10€)

Un beau jour d'été, une jeune fille posa le pied à New York et devint en quelques semaines Carrie Bradshaw...

On croyait tout savoir de Carrie Bradshaw. Mais que sait-on vraiment sur sa jeunesse, son arrivée à New York, ses débuts de journaliste et surtout la rencontre avec ses copines de toujours, Samantha, Charlotte et Miranda ? Ici Paris.

 

 

9782253162476-T.jpg658 ¤ John Verdon

1er juin 2012 ¤ (7,60€)

« Je connais vos secret. Je sais ce que vous avez fait. Je peux lire dans vos pensées. Vous ne me croyez pas ? Je vais vous le prouver. »

Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante. L’enquête est conduite par le légendaire inspecteur David Gurney, un jeune retraité du NYPD hanté par les démons de l'investigation qui se lance ainsi aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique – car le décompte macabre ne fait que commencer...

 

9782253162841-T.jpgComme des larmes sous la pluie ¤ Véronique Biefnot

1er juin 2012 ¤(7,10€)

Écrivain à succès, Simon Bersic ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme et vit reclus avec son fils. Sa rencontre avec Naëlle va-t-elle lui offrir une seconde chance ? Naëlle, magnifique et mystérieuse, qui lui échappe et qu’il finira par apprivoiser. Lorsque les amants se retrouvent au cœur d'un sordide fait divers qui secoue la Belgique, Simon va devoir affronter l'insupportable. Implacable scénario, entrecoupé d'énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s'élève dans la nuit, recouvrant le récit d'un voile d'ombre, Comme des larmes sous la pluie est un étourdissant thriller amoureux.

 

9782253166870-T.jpgLes Coeurs autonomes ¤ David Foenkinos

1er juin 2012 ¤ (5,60€)

Le plan, c'était d'attacher les flics avec leurs propres menottes. Mais ces deux-là n'ont pas de menottes. Les menottes, c'est le cœur du drame. Plus tard, elle dira que si les flics avaient eu des menottes, rien de tout ce qui va suivre ne serait arrivé. D.F.

Histoire d'un amour hors du commun, évocation de la jeunesse révoltée, ce roman est librement inspiré de l'histoire de deux jeunes amants meurtriers. Un « fait divers » qui, en octobre 1994, bouleversa la France.

 

9782253162490-T.jpgSorry ¤ Zoran Drvenkar

1er juin 2012 ¤ (7,60€)

Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont l’idée de monter une agence, nommée Sorry, chargée de s'excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d'affaires qui estiment s'être mal comportés, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords à l’égard de leurs victimes… Jusqu'au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience recourt aux services du quatuor. Ce sera le début d'une longue descente aux enfers. Pris au piège, les quatre amis n'auront d'autre solution que de découvrir au plus vite l'identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

 

9782253164241-T.jpgLa Fiancée de Bombay ¤ Julie Gregson

6 juin 2012 ¤ (8,10€)

Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l’Inde. Chacune a ses raisons de quitter l'Angleterre Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay, alors qu'elle était enfant. Rose, ravissante jeune fille pleine de candeur, rejoint son futur mari, un officier colonial qu'elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d'honneur, à l’imagination débordante, est déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, puis à se trouver un époux aux Indes. Entre les rêves et les secrets qu'elles emportent, rien ne les a préparées à ce qui les attend... Délicieux cocktail d'aventures et de passion, La Fiancée de Bombay a été lauréat en 2009 du Romantic Novel of The Year.

 

9782253023678-T.jpgL'Ami Odd Thomas ¤ Dean Koontz

13 juin 2012 ¤ (7,60€)

Odd n’a jamais demandé à pouvoir communiquer avec les morts. Pourtant, lorsque son ami Danny se fait kidnapper, son étrange pouvoir va lui permettre de suivre à la trace les mystérieux ravisseurs dans une incroyable course-poursuite aux frontières de l’Au-delà… Seulement son magnétisme psychique n’a pas que des avantages, et ce qui l’attend dans cet entre-deux-monde fera trembler même les esprits les plus malveillants.

Le personnage d’Odd Thomas ensorcelle tellement l’âme et le cœur des lecteurs qu’il continue à vivre une fois le livre refermé. Avec L’Ami Odd Thomas, Dean Koontz démontre une fois encore son talent en alliant ingénieusement suspense, terreur, aventure et mystère – un nouvel opus à la mesure de L’Étrange Odd Thomas.

 

9782253162452-T.jpgL'Incroyable histoire de Halcyon Crane ¤ Wendy Webb

2 juillet 2012 ¤ (7,10€)

Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte vivait encore jusqu'il y a très récemment. Pourquoi son père, qu'il l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones… et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire…

Inclassable, ce roman flotte entre fantastique et policier, dans une atmosphère victorienne où sorcières et revenants prennent vie dans le subconscient de l’héroïne […]. Véronique Maurus, Le Monde des livres.

 

9782253157724-T.jpgLa Douleur de l'absence ¤ Lynne Griffin

2 juillet 2012 ¤ (7,10€)

Quand Tessa entre dans le cabinet de Celia, thérapeute, elle espère trouver des réponses aux questions qui la hantent depuis l'accident ayant coûté la vie à sa petite fille de quatre ans : qui peut bien être ce chauffard qui roulait si vite devant l'école maternelle ? Comment a-t-il pu s'enfuir alors qu'Abby gisait sur la route ? Pourquoi la police a-t-elle laissé tomber l'enquête ? Et, surtout, comment continuer à vivre sans Abby ? Au fur et à mesure des séances se crée entre les deux femmes un lien de confiance, et même d'affection. Car Celia est la mieux placée pour comprendre Tessa : elle-même a perdu une petite fille, emportée par la maladie. Mais ce que toutes deux ignorent, c'est qu'elles ont plus en commun qu'un impossible deuil. Alors que Tessa poursuit sa quête désespérée d'apaisement, elle va mettre au jour une terrible vérité qui fera tomber toutes leurs certitudes...

 

512YIo24XJL._SL500_AA300_.jpgMini-accro du shopping ¤ Sophie Kinsella

7 juin 2012 ¤ (7,60€)

Telle mère, telle fille ! Becky et sa mini-accro forment un irrésistible duo prêt à dévaliser les boutiques. À moins que les caprices de Minnie, la récession et des difficultés immobilières ne viennent freiner leur élan consommateur... En Angleterre, de nos jours. À deux ans, Minnie, la ravissante fillette de Becky, a déjà de qui tenir. Son occupation chérie ? Faire des courses. Son lieu de promenade favori ? Les centres commerciaux. Son terrain de jeu - et de bêtises - préféré ? Les boutiques. Une vraie accro du shopping haute comme trois pommes qui connaît autant de mots que de noms de marques et s'amuse sur les sites de vente en ligne. Tout juste si elle ne sait pas commander sur E-bay ! Inutile de dire que mère et fille s'en donnent à coeur joie. Jusqu'au jour où Luke décide de mettre au pas son adorable et insupportable tête brune et engage une nounou top niveau aux idées bien arrêtées. Pour tout arranger, la maison de rêve de la famille Brandon leur file sous le nez et l'Angleterre est frappée par une crise sans précédent. Il faudra à Becky tout son charme, sa débrouillardise et son bon sens pour se sortir de cette mauvaise passe...

 

41f2GN3k3JL._SL500_AA300_.jpgBeach House ¤ James Patterson

28 juin 2012 ¤ (7,60€)

Quand Jack Mullen, qui termine ses études d'avocat à New York, apprend que son frère Peter s'est noyé dans l'océan sur la côte d'East Hampton, il élimine d'emblée la thèse de l'accident. Son frère était un excellent nageur. Pour Jack, c'est une évidence : quelqu'un voulait sa mort.
Mais ce n'est pas l'avis de la police, qui s'en tient au suicide. Jack décide alors de mener sa propre enquête. Tromperie, faux-semblants, vengeance et revanche : Beach House plonge le lecteur au cœur des eaux troublées de Long Island, jusqu'au dénouement stupéfiant d'une enquête et d'un procès hors du commun.

 

41dVeY2lLjL._SL500_AA300_.jpgLes raisons du coeur ¤ Mary Wesley

13 juin 2012 ¤ (8€)

Dinar, printemps 1926. L'hôtel Marjolaine est envahi par une joyeuse colonie anglaise : jeunes gens insouciants, aisés, qui jouent au tennis, dansent, organisent des pique-niques... Lors de ces vacances, Flora, dix ans, rencontrera le grand amour : il a pour noms Félix, Hubert et Cosmo. Des années plus tard, bafouant tous les principes, en femme libre, elle préférera les trois compères à l'officier de l'armée des Indes que lui destine son père. Choix insensé ? Bien au contraire, follement sensé ! Délicieusement immorale, Mary Wesley fait, dans ce Jules et Jim très british, triompher le plaisir sur la vertu.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'attend le journal de carrie!
Répondre
M
<br /> <br /> Il a l'air très bien. :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hey! ça y est j'ai écrit un post sur "l'incroyable histoire d'Halcyon Crane" sur mon blog ;)
Répondre
C
Le Foekinos, sans hésiter... et peut être le Dean Koontz
Répondre
P
Je lirais peut-être bien "La princesse des glaces". On verra en été. Là, j'ai assez de lectures...<br /> Bon weekend ensoleillé.
Répondre
M
<br /> <br /> Très bon choix. J'aime beaucoup les romans de Camilla Läckberg.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pour ma part Myarosa, il y a beaucoup de titres qui me plaise. Le plus attirant serait L'incroyable histoire de Haycyan Crane. Dans mon top 2, viendrais les amants autonomes (C'est moi ou David<br /> Foenkinos ne s'arrête plus ?) Ensuite Comme des larmes sous la pluie de V. Biefnet m'attire énormement. Sorry de Z. Drvenkas aussi. De nombreux titres. Mais je trouve que LDP font de supers<br /> sorties. J'en es repérer un à la fnac dont j'aurais du noter le titre mais qui avait un résumé hyper accrochant, une couverture superbe.
Répondre
A
Je les trouve même plus jolies que les grands formats.
Répondre
S
oh mais que je suis gourde. Je suis passé à côté et viens de voir le deux...oh oh oh, encore un petit mois d'attente et oh je le prends ! na !
Répondre
M
<br /> <br /> lol C'est une bonne nouvelle n'est-ce-pas ? J'avais le premier tome dans ma PAL mais je l'ai mis en vente car j'aimerais bien avoir les deux poche... On verra bien si ça part.<br /> <br /> <br /> <br />
S
L'Ami Odd Thomas et la Douleur de l'absence me tentent bien tout les deux. Le journal de Carrie m'avait bien plu (je l'avais d'ailleurs offert à ma belle-soeur) et j'attend que le suite sorte en<br /> poche pour me le procurer. Je compte sur un de tes billets sorties pour me donner le feu vert ! LOL
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais repéré La Douleur de l'absence il y a un petit moment et je suis contente qu'il sorte en poche. Pour L'Ami Odd Thomas, je connaissais de nom mais je n'avais jamais lu le résumé. Ca a<br /> l'air très sympa. Par contre, il y a un autre tome qui est sorti avant apparemment.<br /> <br /> <br /> <br />
C
POur moi, ce sera "Sorry" ! Je viens de le mettre à l'instant dans mon panier Amazon en précommande :) Je l'attendais impatiemment depuis que j'avais lu 2 billets coups de coeur (Lisalor et Nelfe,<br /> je pense ?) ! Je suis conteeennnnntteee =D
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'avais noté en grand format et je n'avais pas fait le rapprochement vu que la couverture est bien différente. J'ai bien envie de le découvrir aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il y a seulement les deux livres de Candace Bushnell qui m'intéressent. Je les attendais avec impatience en poche.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ils me tentent beaucoup aussi. Les couvertures sont jolies, en plus !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog