Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-30T09:48:00+01:00

Quatre abominables petites histoires

Publié par MyaRosa

Quatre abominables petites histoires

(De las pequeñas cosas)

de Ayesha L. Rubio

192.png

Catégorie(s) : Album jeunesse - Beau livre

Thèmes & Mots clés : histoires effrayantes - peur - épouvante

Edition / Collection : Eveil et découvertes

Date de parution : juin 2012

Nombre de pages : 64

Prix : 13€

A partir de 5 ans

 

Présentation de l'éditeur : Ces 4 fables mêlent épouvante, mystère et humour noir pour le plus grand plaisir des petits qui adorent jouer à se faire peur, bien protégés au creux des bras de Papa et Maman.

 

monavis

 

 Je poursuis mes lectures d'Halloween avec ce petit album que j'avais envie de découvrir depuis sa sortie en juin dernier. Il m'a tout de suite fait penser à un livre que j'aime beaucoup : La Triste fin du petit enfant huître et autres histoires, écrit et illustré par Tim Burton, et je ne me suis pas trompée car cet album est vraiment dans la même veine. Le texte, les illustrations, tout est aussi fascinant qu'inquiétant. On entre dès les premières pages dans une ambiance très particulière. Ce livre ressemble à un livre ancien, presque un vieux grimoire. Les pages sont jaunies et on a l'impression de feuilleter un carnet, comme si le texte et les illustrations avaient été réalisés en un seul exemplaire. On a vraiment l'impression d'ouvrir un livre qui de devrait pas être ouvert et qui, en même temps, n'attendait que nous, on a le sentiment de partager un terrible secret...

 

coeur Hormis la dernière, les histoires sont très courtes et ressemblent à de petites fabulettes que l'on se raconte à la nuit tombée pour se faire peur. C'est triste, effrayant mais il y a en même temps beaucoup d'humour... noir évidemment ! J'ai vraiment adoré ce voyage onirique, cette plongée dans un univers sombre et fascinant à la fois. Les illustrations et la mise en page sont vraiment superbes et en parfaite adéquation avec les histoires racontées. Une jolie découverte que ce livre singulier qui séduire à coup sûr les enfants qui aiment se faire peur et les adultes adeptes de l'humour noir et des univers sombres. Attention cependant à ne pas le mettre entre les mains d'enfants trop jeunes car ils pourraient avoir vraiment peur. Une bonne idée de lecture pour Halloween. A lire lorsqu'il fait nuit, près d'un feu de cheminée ou à la lueur des Jack-O'-lantern.

 

20121030142925.jpg

357146110.2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Ah oui effectivement, les illustrations sont vraiment jolies! J'aime bien le principe de lire des albums en fonction d'évènement précis de l'année. pffff, j'y ai même pas pensé... hum hum !!
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'adore, cet album. Plus pour les adultes que pour les enfants, mais j'adore !<br /> <br /> <br /> Oh c'est vrai ? J'ai toujours aimé faire ça. Depuis toujours, je me prépare des petite piles spéciales pour Halloween, Noël, ou en fonction des saisons. Je ne lis jamais tout et ça n'engage à<br /> rien mais je m'amuse beaucoup à préparer tout ça. :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Les illustrations ont l'air très belles, c'est bien tentant.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un très bel ouvrage.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah oui ça a l'air très sympa !! Textes, illustrations et format du livre
Répondre
P
Ce livre a l'air vraiment très joli en effet :-)<br /> Merci pour cette découverte, il me tente beaucoup.<br /> Je regarderai si il est à la bibliothèque !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, il est très chouette ! Est-ce que tu connais celui de Tim Burton ? C'est vraiment dans le même esprit. Assez particulier, mais j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog