Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-14T15:58:00+02:00

Maya : Le livre sonore

Publié par MyaRosa

Maya : Le livre sonore

9782092540404.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre sonore

Thèmes & Mots clés : abeille - Maya - rire - ronflements - nature

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 13 septembre 2012

Nombre de pages : 14

Prix : 14,90€

 

Présentation de l'éditeur : Bzzzz ! Maya est de retour ! Les petits lecteurs retrouveront avec plaisir leur abeille préférée dans un livre interactif. Sur chaque double-page, un son amusant à découvrir : le rire de Maya, les ronflements de Willy, le chant de la rivière...

 

L'enfant est acteur de l'album, il déclenche lui-même le son et partage son expérience avec Maya et ses amis. Sait-il faire des grimaces ? Peut-il imiter un ronflement ?

 

monavis2

 

 Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du retour de Maya l'abeille sur le petit écran dans une nouvelle version en trois dimensions. Les éditions Nathan ont réalisé d'après cette nouvelle série animée, de petits livres ludiques et colorés qui plairont à coup sûr à tous les petits fans de notre abeille préférée ! Après les albums accompagnés de marionnettes à doigt, je vous parle aujourd'hui de ce livre sonore qui a totalement enchanté mon petit garçon de 21 mois.

 

 Tout d'abord, les illustrations sont vraiment superbes. D'habitude, je ne suis pas friande de la 3D, mais j'ai été totalement séduite par le décor qui entoure les personnages. C'est gai, coloré et ça fait vraiment rêver ! Il y a beaucoup de tons différents, beaucoup de nuances, et on a l'impression d'avoir le décor sous nos yeux. On se plonge en plein coeur de l'univers de Maya avec délice et plaisir. Sur chaque double page, on retrouve une petite anecdote, un son et une question est posée à l'enfant pour le faire interagir. La pastille qui permet d'écouter les sons est très sensible et vraiment adaptée aux tout-petits. Pour ceux qui connaissent, c'est le même fonctionnement que pour les livres sonores T'choupi parus chez le même éditeur. Ce livre est conseillé à partir de deux ans mais je pense qu'il est tout à fait adapté pour les plus jeunes car il est facile d'appuyer sur les pastilles, le volume n'est pas trop élevé et les sons évoquent également le quotidien de l'enfant : bruit de l'eau, rire, pleurs, ronflements, musique douce.

 

 Maé ne s'en lasse pas. Il le regarde au moins une fois par jour et ça a l'air de beaucoup l'amuser. Il aime beaucoup la petite mélodie qui fait danser les personnages et d'ailleurs il se met lui aussi à danser lorsqu'il l'entend. Un petit livre sonore très réussi pour découvrir ou retrouver avec plaisir Maya l'abeille et ses amis.

 

AdobePhotoshopExpress_20121014182125.jpg

AdobePhotoshopExpress_20121014182209.jpg

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Pas du tout! Mais ça fait partie des oeuvres que j'ai envie de découvrir! Des classiques en somme :D
Répondre
M
<br /> <br /> Même chose pour moi. :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Sont forts chez Nathan!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui. Ils ont de très bons ouvrages. Quel plaisir de redécouvrir Maya avec mon p'tit bonhomme ! :) Ca m'a donné envie de lire le roman. Tu l'as déjà lu ?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog