Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-30T11:22:00+02:00

Mais que fait l'ogre ?

Publié par MyaRosa

Mais que fait l'ogre ?

de Joëlle Ecormier (texte)

et Michel Boucher (illustrations)

maisquefaitlogre.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Edition / Collection : Océan jeunesse

Date de parution : 18 septembre 2011

Nombre de pages : 30

Prix : 11€

 

L'histoire : Mais que fait l'ogre ?

On le sait, un ogre c'est cruel, méchant, un peu bête et toujours affamé. Ce n'est pas le Petit Poucet qui dira le contraire. Mais à part manger, que peut-il bien faire ? L'ogresse nous a tout raconté en cachette...

 

monavis

 

 Vous croyez tout savoir sur les ogres ? Mais savez-vous vraiment ce qu'ils font lorsqu'ils ne sont pas en train de manger ? Vous êtes-vous déjà demandés s'ils avaient d'autres passe-temps ? Réjouissez-vous car sa femme, l'ogresse, nous dévoile tous ses petits secrets... Vous découvrirez qu'en dehors de quelques lubies assez effrayantes, les ogres font parfois les mêmes choses que les humains. Ils vont chercher leurs enfants à l'école, cuisinent et peuvent jouer dans des groupes de rock ! Vous découvrirez aussi quelques vérités sur les contes que vous connaissez et vous vous apercevrez que les ogres ont aussi quelques faiblesses....

 

 Un album tendre et drôle avec de nombreuses allusions aux contes que l'on connait tous (Jack et le haricot magique, Le Petit Poucet,...). J'ai vraiment beaucoup aimé cet album, autant pour le texte que pour les illustrations. L'humour est omniprésent et  permet de voir un personnage qui, en général, effraie beaucoup les enfants sous un jour nouveau. Une excellente idée que cette histoire qui devrait rassurer les plus jeunes.

 

79615398_p.jpg

78623401_p.jpg

 Avec ce titre, je participe à la première session du challenge organisé par Philippe. Le but était de lire un livre dont le titre est une phrase interrogative. Pari réussi ! N'hésitez-pas à vous inscrire sur le blog de Philippe pour la prochaine session, si le coeur vous en dit. Il vient de dévoiler la nouvelle contrainte !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
très sympa et amusant ce challenge.<br /> j'ai lu l'an dernier un roman magnifique de Joëlle ESCOMIER / Le papillon sauvage Chez OCEAN Editions.<br /> bon challenge, bonnes lectures et bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup l'idée.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas "Le Papillon sauvage" mais je note le titre précieusement et je chercherai lors de mon prochain tour à la bibliothèque. Merci. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un livre qui me plairait certainement.<br /> Merci pour ta participation. Tu n'es pas en retard du tout; ce sont les autres qui sont à l'avance. Mais on le fait comme on le sent. Je donne une contrainte, une, ça suffit sinon on va me trouver<br /> sévère! LOL<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Ouf ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée Philippe et merci pour ce challenge très sympathique.<br /> <br /> <br /> <br />
S
encore un qui va finir dans la biblio des enfants...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog