Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-07T05:00:00+01:00

Les Camions (F. Watt & R. Wells)

Publié par MyaRosa

Les Camions

de Fiona Watt (texte)

et Rachel Wells (illustrations)

tf-trucks-cover_fr.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse / Livre à toucher

Thèmes & Mots clés : camions - véhicules - textures à toucher

Edition / Collection : Usborne / Les tout-doux Usborne

Date de parution : mars 2013

Nombre de pages : 10

Prix : 8,95€

Dès 10 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Les tout-petits aimeront ce livre cartonné qui se regarde et qui se touche. Ils s'amuseront à tourner les pages pour toucher les différentes textures.

 

monavis2

 

 Je vous ai déjà présenté plusieurs albums de cette petite collection que nous aimons beaucoup à la maison. Après les animaux, mon fils de deux ans entre dans sa période "véhicules". Comme beaucoup d'enfants, il est fasciné par les camions de pompiers, les motos, les voitures, les trains, les bus et tous les autres véhicules que l'on peut croiser lors des promenades. Il a donc été ravi de découvrir ce petit livre très bien illustré avec de nombreuses textures à toucher. C'est un album tout en carton, donc bien solide, que l'enfant peut feuilleter seul ou avec un adulte pour découvrir de nouvelles matières mais aussi enrichir son vocabulaire avec des mots tels que rugueux, ondulé, lisse, rainure, rêche, bosselé ou encore luisant Je trouve que c'est également parfait pour apprendre ou revoir quelques notions car on peut facilement inventer de petits jeux : compter le nombre de camions, les décrire, dire de quelles couleurs ils sont ou quelles formes ils ont, essayer de deviner si un camion est plus petit ou plus grand que le suivant, etc... C'est vraiment très ludique et facile à exploiter. Mon petit bonhomme a adoré découvrir tous ces beaux camions et pouvoir les toucher. Je regrette juste qu'il n'y ait pas quelques noms de camions car j'aurais aimé pouvoir lui en dire plus mais je ne suis pas très calée dans ce domaine...

 

                           photo-10-.PNG photo-9-.PNG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog