Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-25T08:38:00+02:00

L'étrange secret de Dolly Lola

Publié par MyaRosa

L'étrange secret de Dolly Lola

de Sandrine Lévy (texte)

et Elisa Granowska (illustrations)

dollylola.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Edition / Collection : Eveil & Découvertes

Date de parution : 1er mai 2011

Nombre de pages : 32

Prix : 12,50€

 

L'histoire : Dolly Lola, adorable sorcière, porte un lourd secret que seul son petit chat connaît. La vilaine sorcière Léonore lui a jeté un mauvais sort : Par les nuits de pleine lune la sorcière rousse devient une belle courgette jusqu’au lendemain matin !

 

monavis2

 

 Passionnée de récits de sorcières depuis l'enfance, je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce petit album. De plus, la couverture est charmante et le synopsis m'a fortement intrigué... Dolly Lola est une jolie petite sorcière aimée de tous. Elle fait le bien autour d'elle, apporte de la joie dans le village, fait sourire les enfants et concocte des potions magiques bienfaisantes. Mais voilà, les choses ne sont pas aussi simples... Dolly Lola a un secret. Un terrible secret qui pourrait causer sa perte. Les nuits de pleine lune, elle se change, non pas en horrible sorcière ni en crapaud baveux ou en monstre répugnant, mais en... courgette ! Personne ne connait son secret hormis son tout petit chat. Jusqu'au jour où...

 

 Quel bel album ! Je suis sous le charme. Le texte est vraiment adorable, tout en rimes avec beaucoup d'humour et de fraicheur. On a envie de le lire à voix haute, de le réciter comme un joli poème. Il devrait beaucoup plaire aux enfants. Les illustrations sont également superbes. Elisa Granowska est une jeune graphiste-illustratrice qui réalise des décors avec du papier, du carton et fait des merveilles avec trois fois rien. J'ai également beaucoup apprécié la mise en page, de la couverture à l'aspect grimoire si soignée au choix des couleurs de l'automne en passant par la police choisie pour le texte et les petits dessins qui l'agrémentent à merveille. Une très jolie histoire de sorcière, tendre et légère pour les enfants mais que nous, adultes, voyons certainement d'un tout autre oeil...

 

photo-155-.jpg

photo-154-.jpg

 

Le petit + : N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur le blog d'Elisa Granowska. Vous y découvrirez son travail et également un making-off de L'Etrange secret de Dolly Lola. C'est le premier album qu'elle illustre et j'espère de tout coeur que ce ne sera pas le dernier car j'aime beaucoup son univers. A découvrir aussi si ce n'est pas déjà fait, le blog de Sandrine Lévy, auteur de ce très bel album.

 

Edit : Je reviens avec de merveilleuses nouvelles ! Les éditions Eveil & Découvertes ont de nouveau fait appel à Elisa Granowska pour illustrer un livre-CD qui sortira en octobre. Au programme, des comptines traditionnelles interprétées par Luce sur un fond musical et des arrangements du groupe Male Instrumenty, un groupe polonais qui joue uniquement avec des instruments-jouets ! Ce joyeux mélange promet un cocktail original et détonnant que je suis impatiente de découvrir. Je vous en reparlerai d'ici là. ;)

 

LCD_Fabrique-Comptines_72dpi.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
il est chouette cet album ! c'est sympa d'avoir mis tous ces liens.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise. Après la lecture de cet album, j'ai eu envie d'en savoir plus alors j'ai fait quelques recherches et de sites en sites, j'ai fait de jolies découvertes que j'avais<br /> envie de partager. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog