Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-27T16:57:00+02:00

Deux amis pour la vie - Eric Battut

Publié par MyaRosa

Deux amis pour la vie

de Eric Battut

deuxamispourlavie.gif

Catégorie(s) : Album jeunesse

Edition / Collection : Bayard / Les Belles-histoires des tout-petits

Date de parution : 30 avril 2010

Nombre de pages : 22

Prix : 5,20€

 

L'histoire : Dans la savane, un escargot et un éléphant se bagarrent.

Bing ! Boum !

Tous deux sont blessés.

Comment vont-ils faire pour se réconcilier ?

 

**

 

 Ca faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de ma collection d'albums fétiche : Les Belles histoires des tout-petits. Aujourd'hui, je vous présente un titre que j'aime beaucoup : Deux amis pour la vie. Il s'agit d'une petite histoire rigolote et très touchante, une rencontre inattendue entre un escargot et un éléphant qui se battent pour une flaque d'eau. Contre toute attente, c'est finalement le plus gros qui se retrouve sur le dos... pour le bonheur de tous les petits lecteurs ! Sourires et éclats de rire garantis ! Mais n'allez pas croire que l'escargot s'en sort indemne... Face à cette situation incongrue, nos deux héros vont décider de s'entraider et on assiste ainsi à la naissance d'une belle amitié.

Une jolie histoire toute en couleurs dans les tons orangés. Les illustrations sont simples mais rondes et toutes mignonnes, agréables à regarder. J'aime beaucoup. Eric Battut a illustré d'autres albums de la collection dont je vous parlerai prochainement.

 

quatreetoiles

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> J'adore ces petits albums, et toi tu as de la chance de pouvoir en acheter et en lire sans que les autres te regardent de travers dans les rayons xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais, même avant je ne me privais<br /> pas.<br /> <br /> <br /> J'avais déjà commencé une petite collection avant même qu'on envisage d'avoir un bébé.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les albums...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog