Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-29T08:09:00+01:00

Bébé T'choupi

Publié par MyaRosa

Bébé T'choupi

miam-miam ! / au dodo ! / les bébés animaux / au bain !

Thierry Courtin

bebetchoupi.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : quotidien - découvertes - éveil

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 22 janvier 2015

Nombre de pages : 12

Prix : 6,90€ le livre

Dès 6 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Retrouve T'choupi dans les petits imagiers pour les bébés !

 

monavis

 

 On ne présente plus T'choupi, le petit héros des tout-petits, qui fait fureur dans les librairies. Mes enfants l'adorent et c'est sans arrêt qu'ils me réclament de nouvelles histoires de T'choupi. Ils ont aussi des livres sonores à son effigie, des livres-puzzles, des livres à rabats, et ils ne s'en lassent pas. Ils sont tout le temps en train de les regarder. Si vous avez, comme moi, des petits fans à la maison, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : Bébé T'choupi est né ! Depuis le 22 janvier, on peut trouver en librairie quatre petits imagiers du quotidien avec en vedette une version miniature et plus jeune de notre petit T'choupi. Mes enfants sont ravis !

 

photo-3-13-.JPG

 

 Ces petits livres d'une douzaine de pages nous montrent Bébé T'choupi dans la vie de tous les jours : sur sa chaise-haute, en train de manger, en balade à la ferme, dans son lit, en train de câliner doudou, en train de jouer dans son bain, etc... Il y a quelques images de lui en situation mais aussi des choses, en rapport avec la thématique du livre, qui sont mises en avant : le bavoir, la fraise, le petit pot, le gant de toilette, le savon, le pyjama, le mobile, le livre, etc... Comme dans les livres pour les plus grands, le graphisme est simple, les pages colorées et aérées.

 

photo-1-16-.JPG

 

 Ce que j'ai aimé ? Le format tout cartonné, les pages bien épaisses (et bien solides !), les petits pois qui décorent les livres et cette couverture molletonnée "sof touch" (effet peau de pêche). Ces petits imagiers du quotidien sont bien adaptés aux bébés et les accompagneront dans leurs découvertes. En tout cas, ils ont eu autant de succès chez moi que les autres albums de T'choupi.  Je crois d'ailleurs qu'ils plaisent autant à ma fille de 21 mois qu'à mon fils de 4 ans...

 

photo-2-16-.JPG

 Quatre titres sont déjà disponibles : miam-miam !  /  au dodo !  / les bébés animaux  /  au bain !

 

En quelques mots :

Une nouvelle collection d'imagiers du quotidien destinée aux bébés et dans laquelle on retrouve T'choupi quand il était plus petit. C'est très réussi et mes p'tits loups adorent !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Les Editions Nathan proposent des albums géniaux pour tous les âges
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mes p'tits loups sont vraiment fans !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog