Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-03-12T12:55:36+01:00

Le monde est immense

Publié par MyaRosa

Anne Cortey & Marion Cocklico

32 pages, Grasset Jeunesse, janvier 2024

Quatrième de couverture :

Le monde est immense, surtout quand on est tout petit...

 

Mon avis :

 

 Voilà un très bel album cartonné pour rêver et s'évader ! Avec des mots simples, on décrit le monde qui semble encore plus immense quand on est haut comme trois pommes. Il y a le dedans, ce que l'on voit, ce que l'on aperçoit. Il y a le dehors, ce que l'on observe et ce que l'on imagine. Il y a l'immensité et il y a le cocon. Il y a la curiosité et la découverte. Il y a ce qui nous rassure et ce que l'on voudrait voir.

 

 

 Cet album est poétique, tendre et lumineux. J'ai aimé le texte, plein de douceur et d'espièglerie, ainsi que les illustrations qui mêlent peinture et découpages et nous transportent. C'est frais, joyeux et coloré ! Cela donne envie de dessiner, d'inventer, d'imaginer, de créer, d'explorer. Il y a plein de choses à nommer et à observer. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre à mes petits bouts et ils n'ont pas tardé à me réclamer sa lecture, encore et encore. C'est rafraîchissant et on ne s'en lasse pas !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog