Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-03-14T10:09:59+01:00

Je cuisine et j'apprends les formes

Publié par MyaRosa

Collectif

10 pages, Gallimard Jeunesse, avril 2019

Présentation de l'éditeur :

Attrape tes ustensiles de cuisine pour mélanger, découper, tartiner... et découvrir les formes !

 

Mon avis :

 

 Depuis quelque temps, Léo ne jure que par les livres "avec des trucs à soulever". Nous en avons quelques uns mais lorsque l'on va à la bibliothèque il farfouille dans les rayons pour en trouver d'autres. Dernièrement il est tombé sur celui-ci et il l'adore ! Il faut dire que le concept est original et amusant. S'inspirant de la pédagogie Montessori, ce livre propose à l'enfant de cuisiner en manipulant toutes sortes d'éléments et en apprenant par la même occasion à identifier les différentes formes.

 

 

 On s'amuse à mixer des fruits pour obtenir un délicieux smoothie. On utilise une roulette pour découper une pizza. On étale du beurre sur une tartine. On enroule des spaghetti autour d'une fourchette et on trempe des chips de maïs dans différentes sauces. Mon p'tit loup a adoré ! Il s'est tout de suite prêté au jeu et je l'ai rarement vu aussi emballé. Il était vraiment content de cuisiner, de manipuler, d'observer. On s'est amusé à nommer tout ce que l'on voyait, à reconnaître les aliments mais aussi les formes et les couleurs. On s'est interrogé sur le goût des aliments, sur la quantité, sur l'origine des plats. C'est un livre ludique, amusant et passionnant ! En plus de cela, il est vraiment solide et bien conçu. On a découvert qu'il en existait un autre avec des outils de bricolage pour apprendre à compter. Vous vous doutez bien que Léo l'a déjà mis sur sa liste de livres à découvrir absolument !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Je comprends Léo !! Ca a l'air trop cool !! ^_^
Répondre
M
Oui, c'est vraiment un chouette livre ! J'espère qu'on pourra découvrir celui avec les outils.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog