Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-05-03T08:02:48+02:00

Tigrou aime jardiner

Publié par MyaRosa

Collectif

32 pages, Hachette Jeunesse, mars 2022

L'histoire :

Tigrou veut apprendre à planter des légumes et faire pousser de jolies fleurs. Mais ce maladroit fait tout de travers… Lequel de ses amis va réussir à lui donner envie de s’appliquer et persévérer  ? 

 

Mon avis :

 

 GrainDeRiz a reçu ce livre en cadeau récemment et je ne sais pas qui de nous deux était finalement le plus content car j'avais envie de découvrir cette jolie collection depuis longtemps.

 

 

 Le livre en lui-même est parfaitement adapté aux petites mains. La couverture est très épaisse, solide et toute douce. Toutes les pages sont plastifiées avec des bords arrondis. Mon p'tit loup adore le feuilleter tout seul et nommer tout ce qu'il voit. Il adore les pages sur lesquelles il y a les têtes de dizaines de personnages de l'univers Disney. On s'amuse d'ailleurs avec comme si c'était un "cherche et trouve".

 

 En ce qui concerne l'histoire, elle est mignonne comme tout. Coco Lapin propose à ses amis de venir jardiner avec lui mais il est très attaché à son potager et redoute un peu les bêtises de Tigrou qui, comme souvent, part dans tous les sens et fait n'importe quoi. Les choses ne se passent donc pas très bien et Coco Lapin se met en colère...

 

 

 Heureusement, leur dispute ne va pas durer et tout le monde va tirer une leçon de cette journée mouvementée. Tigrou va apprendre à être patient et attentif tandis que Coco Lapin va reconnaître qu'il n'a pas été assez patient avec son ami. La journée se termine sur une note positive et bienveillante et tout le monde se prépare à repartir à zéro ! J'ai beaucoup aimé et suis déjà impatiente de découvrir d'autres titres de cette jolie collection. N'hésitez-pas à nous en conseiller. Nous sommes particulièrement tentés par "Winnie cherche un trésor", "Petit Zip n'a pas sommeil", "Anna fait des crêpes", "Rémy cuisine comme un chef", "Woody va à l'école" ou encore "Alice veut grandir".

***

 J'en profite pour partager à nouveau mes sélections de livres sur le printemps. Il y a beaucoup d'albums, quelques romans ainsi que des documentaires et livres d'activités remplis de fleurs, de jardins, d'insectes etc...

#1 / #2 / #3 / #4

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Très sympa comme petits ouvrages !!
Répondre
M
Oui, ils sont très bien faits et vraiment mignons. J'ai hâte d'en découvrir d'autres et de découvrir les prochains titres. <br /> On attend un livre avec Buzz l'éclair avec impatience ! Mon mini est fan depuis notre séjour à Disneyland. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog