Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-20T11:53:54+01:00

Le Noël d'Angela (1 & 2)

Publié par MyaRosa

 Je pensais vous avoir déjà parlé du Noël d'Angela, mais je ne retrouve pas mon billet. Si vous avez Netflix, foncez-voir ces courts-métrages qui sont tout simplement splendides ! Inspirées du livre culte de Frank McCourt - Les Cendres d'Angela - dans lequel l'auteur raconte au travers de souvenirs de famille toute une époque et une enfance irlandaise.

 

 

 J'avais déjà beaucoup aimé le premier court-métrage que j'avais trouvé très émouvant mais je crois que j'ai encore plus aimé le second qui m'a encore fait verser quelques larmes ! On retrouve avec beaucoup de plaisir cette famille unie qui ne possède pas grand chose et qui a pourtant l'essentiel. Ces deux histoires de Noël véhiculent de belles valeurs, beaucoup d'humanité et de bienveillance, d'entraide, de compassion et une image de la famille qui me touche beaucoup. Tout est réussi : l'ambiance, les décors, la musique, les bouilles expressives des personnages. Un vrai moment d'évasion ! Cela permet aussi de montrer à nos enfants d'aujourd'hui à quel point ils sont privilégiés et de revenir aux vraies valeurs de Noël. A voir et à revoir sans modération !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'espère de tout mon coeur de retrouver ces deux animés sur notre abonnement Netflix! :)
Répondre
M
Oh oui, ils te plairaient beaucoup ! C'est vraiment superbe !
N
Je n'ai pas Netflix (si, si, c'est possible ! ;) ) mais j'avais adoré le roman "Les cendres d'Angela) (et été plutôt déçue par le suite d'ailleurs)
Répondre
M
Oh je ne savais pas que le roman avait une suite. Je ne l'ai pas encore lu mais revoir "Le Noël d'Angela" m'a donné encore plus envie de le découvrir.
M
Wouhhhhhhhhhh j'adore la bande annonce Rhooooooooo Zut je n'ai pas netflix <br /> Bon je le verrais peut être un jour sur un autre support !
Répondre
M
Ca te plairait, c'est sûr ! Ce serait bien qu'ils les sortent en DVD. <br /> Ce sont vraiment deux beaux films très émouvants.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog