Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-11T17:27:17+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #250 (sélection spéciale Noël, flocons et chocolat chaud)

Publié par MyaRosa

> 21 octobre 2021

Sadie est une maman solitaire, Cat une chef- pâtissière. Toutes deux sont à un tournant de leur vie : l'une se remet d'un mariage raté, l'autre d'un burn-out professionnel. Un jour, les deux amies décident de tourner la page et de réaliser leur rêve d'enfance : monter leur propre boutique de biscuits artisanaux. Smart Cookies est sur le point de voir le jour, dans l’excentrique Castle Court, oasis secrète cachée dans les petites rues de Chester, leur ville natale. Alors que Noël approche, Sadie et Cat découvrent une adorable communauté, un petit havre de plaisir coupé du monde extérieur, mais où tout le monde n'apprécie pas leur arrivée. Le défi reste de taille. Les deux amies seront prêtes à tout pour réussir leur pari !

 

> 6 octobre 2021

C’est un fait  : depuis que sa grand-mère, Madie, a été placée en EHPAD, rien ne va plus dans la famille de Lili. Sa sœur ne jure que par son travail, son frère frôle le coma éthylique tous les week-ends, et voilà que son père envisage de vendre le café de Madie. Pourtant, cet endroit est tellement plus qu’un simple café  ! C’est une véritable institution dans le village, un refuge où venir se réchauffer et un lieu chargé de souvenirs, qui les a tous vus grandir… Non, il ne peut pas disparaître. Alors, Lili va tout faire pour le sauver et permettre à sa grand-mère d’y passer un dernier Noël. Même si ça signifie recroiser Tom, son éternel ennemi d’enfance, celui à qui elle doit le surnom de «  Liliputienne  » ainsi que sa phobie des insectes. Ce garçon moqueur devenu un officier de police très séduisant… mais toujours aussi énervant  !

 

> 6 octobre 2021

Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non  ?
 
C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël  : un miracle.

 

> 6 octobre 2021

Noël est arrivé dans le petit village de Welford. L’odeur des châtaignes grillées à chaud flotte dans l’air et une couche de givre scintille sur le sol. Cette année, Mandy Hope se réjouit de poser sa blouse de vétérinaire pour les vacances. Son centre de sauvetage pour animaux, Vert-Cottage, est opérationnel, et elle a finalement rendez-vous avec Jimmy Marsh.
Quand un mystérieux voisin commence à lui chercher des noises, Mandy voit ses projets pour le centre menacés et doit appeler ses proches à la rescousse  ! Malgré ces péripéties, une chose est sûre  : cette année à Welford, il y aura des escapades animales, beaucoup de joie, et des baisers sous le gui...

 

> 6 octobre 2021

Il est celui qui lui a brisé le cœur... mais aussi le seul qui pourrait recoller ses morceaux.

Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité  : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne  ! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue  : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils…

 

> 7 octobre 2021

Un Noël dans les montagnes françaises !

Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l'heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins, si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo.

Se presser de finir ses courses ? Pour Mathieu, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela fait enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux !

A priori, ces deux-là n'ont rien en commun et ce n'est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L'avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !

 

> 7 octobre 2021

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...

Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'impor- tance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

 

> 6 octobre 2021

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

 

> 6 octobre 2021

Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève  ? Ça en ferait rêver plus d’une  ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine  ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer  ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer… 

 

> 1er octobre 2021

Un an après la rupture fracassante de ses fiançailles, Reggie se décide à passer Noël dans sa ville natale. Mais cette année, les fêtes auront une saveur assez… particulière. Non seulement Dena, sa sœur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle ; mais en plus, ses parents décident d’organiser une grande cérémonie à l’occasion de leurs trente-cinq ans de mariage. Plus important encore, Reggie va découvrir qu’elle devra travailler en binôme avec Toby Newkirk, son grand amour d’adolescence devenu père célibataire et entrepreneur à succès…
De son côté, Dena va faire la rencontre de Micah, un musicien qui porte encore les stigmates du terrible accident qui a tué sa femme un an plus tôt, quand il accompagne le fils d’un ami lors d’une réunion de classe. Et si, finalement, l’amour qu’elle avait toujours cru inaccessible n’était pas si loin d’elle ?

 

> 7 octobre 2021

À Mure, minuscule petite île écossaise, les nuits durent plus longtemps qu'ailleurs. Et celle de Noël, qui approche à grands pas, peut-être plus longtemps encore... Déjà, une douce odeur de scones et de Christmas pudding s'échappe de la Seaside Kitchen. Mais, partout sur l'île, les inquiétudes s'amoncellent tel un ballet de flocons. Alors que Joel, son tempétueux amoureux ne semble pas prêt à s'engager, Flora apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Fintan et Colton profitent de leurs derniers moments ensemble, Saif de se nouvelle vie auprès de ses enfants, loin de la guerre syrienne...
La magie de Noël fera-t-elle son œuvre, au bord de l'eau ?

 

> 7 octobre 2021

Notre accro préférée est dans tous ses états ; cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend qu'elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l'idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-soeur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l'air plus préoccupé par les demandes très pressantes d'une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. Un rude challenge, mais impossible n'est pas Becky !

 

> 4 novembre 2021

À l'approche des Fêtes, Iris décore sa petite auberge perdue dans la campagne pour accueillir quelques habitués, restés fidèles au fil des ans malgré les difficultés financières de l'établissement. C'est alors qu'une tempête de neige inattendue précipite chez elle tout un petit monde. Il y a là Molly, qui écrit des livres pour enfants, en pleine panne d'inspiration. Marcus, le jeune veuf séduisant a bien du mal à gérer ses deux petites filles. Hannah, qui venait pour se marier dans ce cadre pittoresque, est surprise de retrouver Luke, son ami d'enfance, qui n'est autre que le petit-fils d'iris...
Les histoires s'entrecroisent et alors que tout semblait mal parti, cette tempête de flocons va les réunir et qui sait ? Changer le cours de leur vie à jamais.

 

> 4 novembre 2021

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...
Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, " La Grinchette ", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

 

> 19 octobre 2021

LE MIRACLE DE NOËL PEUT-IL SAUVER LE VÉRITABLE AMOUR ?

« À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une stripteaseuse.

Peu importe ! Quand l’amour, le vrai, est là, rien n’est insurmontable.

Mais s’il n’y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ?

La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l’eau, aussi.

Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose… ou quelqu’un.

J’aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben. »

 

> 12 octobre 2021

RETOUR À VALLENOT, AU COEUR DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une « vraie » famille, loin du schéma qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c’est célibataire que Valentine revient aujourd’hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre...

En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, co-gérant du restaurant du coin… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot à la n des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain...

 

> 12 octobre 2021

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Quand Emma rencontre David, c'est un homme dévasté par le chagrin. Son épouse est morte dans un tragique accident, et leur fille, pourtant présente dans la voiture, a mystérieusement disparu du lieu du drame.

Six ans plus tard, ils sont mariés et ont un fils de dix-huit mois. Le pire semble être derrière eux. Jusqu'au jour où une inconnue qui prétend être la fille perdue de David fait irruption dans leur vie, faisant basculer Emma dans le doute et la peur... Craignant pour sa sécurité et celle de son bébé, la jeune femme décide d’enquêter. Qui est vraiment cette jeune fille troublée et silencieuse ? Où était elle ces six dernières années ? Et que s’est-il réellement passé le jour de l’accident ?

L'adage a raison : il ne faut jamais faire confiance aux inconnus...

 

> 7 octobre 2021

1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l'anniversaire d'Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l'entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s'envole pour la Martinique. Là-bas, elle retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l'ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et... Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d'une cour de récré et sa détermination à la rendre folle.

Alors pourquoi ne peut-elle s'empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l'impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n'était pourtant pas venue pour ça, et n'est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant.

Mais si c'était ça, Noël : l'heure de rencontrer enfin les personnes qui nous étaient destinées ?

 

> 7 octobre 2021

Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.

Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.

Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.

Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.

 

***

Si vous aimez ce thème, découvrez la sélection en grand format en cliquant ici.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Encore une avalanche de titres qui font presque tous envie !
Merci ! :)
Répondre
M
Avec plaisir. :)
H
Ah oui, il va y avoir du choix pour les fêtes de Noël ! ^^ Est-ce que tu en as déjà repéré quelques uns ?
Répondre
M
Le choix va être difficile. Ils me font presque tous envie ! Je vais craquer pour le premier, c'est sûr. Pour le reste, je ne suis pas encore décidée. (Et il y a une autre sélection poche de Noël ainsi qu'une en GF en cours de préparation...)
F
J'avais déjà repéré le premier, tu me le remets en mémoire merci :-) Bonne semaine, Mya !
Répondre
M
Avec plaisir ! :)
Bonne semaine à toi aussi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog