Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-02T15:33:35+01:00

Encore un peu de gourmandise...

Publié par MyaRosa

 

 J'avais prévu de partager tout cela avant Noël pour le dernier rendez-vous gourmand du challenge, mais le temps a filé tellement vite ! Ca y est, nous voilà déjà en janvier ! Voici les derniers petits biscuits (et autres douceurs) que nous avons préparé. Certains ont été dégustés directement à la sortie du four et d'autres ont été soigneusement empaquetés pour être offerts.

 

 

 D'habitude, je fais un gros pain d'épice pour Noël, mais je suis la seule à aimer ça à la maison. Cette année, j'ai voulu changer un peu en testant une recette de petits bonshommes en pain d'épices façon biscuits d'après une recette tirée d'un livre que l'on m'a offert il y a quelques années. J'ai ressorti l'un de mes emportes-pièces préférés pour confectionner plusieurs fournées de biscuits au beurre de cacahuète.

 

***

Nous avons refait des sablés avec du glaçage car ma fille voulait absolument en offrir. Elle se débrouille de mieux en mieux et ne me demande plus mon aide. Nous avons également fait des rochers à la noix de coco pour utiliser les blancs d'oeufs restants, ainsi que des palets de dames (biscuits avec des raisins secs imbibés de rhum) et encore des biscuits au beurre de cacahuète (on ne s'en lasse pas !).

 

***

Quoi de mieux que des cookies encore tièdes pour le goûter ? Noël ou pas, c'est toujours le moment des cookies ! Et pour changer un peu, j'ai testés aussi des biscuits salés pour l'apéritif. Il y a d'abord les biscuits crème et oignon que j'aime beaucoup et que j'ai déjà fait plusieurs fois et un essai de mini-pizzas qui a été très concluant !

 

***

Enfin, j'ai testé mon nouveau jouet, acheté tout spécialement cette année et qui fait de jolis petits biscuits décorés un peu trop gros à mon goût mais aux dessins vraiment trop mignons ! Et puis, il y a eu aussi des scones, mes premiers pots de lemon curd (miam !), une seconde bûche au tiramisu et des roses des sables que je n'ai toujours pas réussi à prendre en photo. Et chez vous ? Des nouvelles recettes testées ? Des classiques à partager ? De nouveaux livres ou accessoires de cuisine ?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je n'en reviens pas je vais te nommer la reine des biscuits de Noël <br /> tout mais absolument tout fait envie <br /> La couleur les formes etc etc <br /> Bravo pour ces ateliers cuisine <br /> Et bravo aux petites mains de ta fille aussi <br /> digne héritière de sa maman !!!!!
Répondre
M
Tu es trop gentille. Merci. <br /> Je ne me lance jamais dans des choses bien compliquées, mais les petits gâteaux et les biscuits c'est ce que je préfère. <br /> Je trouve ça très amusant à faire et puis ça permet à ma fille de pouvoir faire beaucoup en autonomie car il n'y a pas de danger. Elle adore ! Je lui transmets tes compliments, elle va être contente. :)
F
Tout est très appétissant et tes emporte-pièces sont absolument magnifiques !! Bravo, les artistes ;-)
Répondre
M
Merci beaucoup. Nous nous sommes bien amusés !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog