Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-29T17:40:29+01:00

Un dimanche avant l'Avent

Publié par MyaRosa

Un week-end cocooning comme je les aime avec beaucoup de cuisine (des crêpes, des plats asiatiques, un banana bread, un bon gratin, une tarte salée pleine de couleurs et des crinkles pour le goûter). Pour ce rdv gourmandise, j'avais envie d'essayer les crinkles qui me font de l'oeil depuis des années et que nous n'avions jamais goûté. J'ai testé cette recette mais il en existe beaucoup d'autres avec notamment du chocolat en tablette et pas en poudre, du beurre plutôt que de l'huile etc... Cette recette me convient mais j'en testerai d'autres par curiosité et aussi sans amande amère pour voir ce que ça donne. Il y a aussi une variante citron-amande qui me fait envie. En tout cas, ces biscuits sont vraiment délicieux !

 

 

Un apéro-jeux et une partie enflammée de DOG en famille. Vous connaissez ce jeu ? Nous, on l'adore ! C'est une variante des petits chevaux mais c'est beaucoup (beaucoup !) plus fun ! Il y a des cartes qui viennent pimenter la partie et on joue en équipe sans savoir quelles cartes a son coéquipier. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements. C'est parfois un peu rageant, mais on s'amuse beaucoup !

 

 

Des épisodes de Friends en veux-tu en voilà et un film de Noël regardé avec les enfants sous un plaid. (Les Chroniques de Noël 2, vous l'avez vu ? On a adoré ! Les petits biscuits, les rennes, la patinoire, les montagnes, les cheminées, le repas... Et le village du Père Noël de la Mère Noël est waouuuuh ! Il est possible de regarder ce film sans avoir vu le premier. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez-pas !)

 

 

Un petit bonhomme qui progresse à vue d'oeil et nous fait rire car il remue les fesses et se met à chanter dès qu'il entend de la musique. Un peu de jardinage, beaucoup de lecture, des activités de Noël, des décorations oubliées au fond d'un carton et le Winterhouse Hôtel que j'adorerais voir de mes propres yeux. De la musique (beaucoup !), des rires (encore plus!) et surtout de l'amour. C'était un beau week-end. J'espère que le vôtre s'est bien passé aussi et que vous avez passé de bons moments.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Très joli récit ! Un bien joli dimanche, en effet... Que du bonheur et ça fait drôlement plaisir à lire et à voir, tout ça ! :-) En plus, vous vous êtes régalés avec toutes ces délicieuses gourmandises... Merci pour le partage, Mya ! :-) Happy mardi !
Répondre
M
Merci beaucoup, Fondant. J'adore cette période de l'année et ces moments cocooning en famille. <br /> Belle journée à toi aussi. :)
R
Bonsoir Mya ! Quel bon dimanche tu as dû passé avec ta petite famille adorable ! Pour ma part, ce fut un dimanche calme, douillet sous le plaid nous avons visionné le premier film Les chroniques de Noël, entre rire et sourire, ce film est parfait pour un dimanche soir ! Nous regarderons sûrement le deux dans peu de temps. Avec des cookies aussi gourmands j'espère :D<br /> Bonne semaine à toi :)
Répondre
M
Merci beaucoup, c'est très gentil. <br /> C'est vraiment sympa, "Les Chroniques de Noël". J'aime beaucoup les deux. Je pense que nous regarderons à nouveau le premier et les enfants ont déjà envie de revoir le second. Les décors sont vraiment superbes. C'est réconfortant ce genre de films. Je te souhaite une belle semaine. A bientôt.
M
J adhère à tout de ce qu'il y a dans ce billet !! <br /> Merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> Les petits gâteaux, les moments en famille, les chansons, les films ...<br /> Bref je viens passer un dimanche chez vous hi hi !!!<br /> J'ai fais un petit billet fourre tout dans mon dernier billet je parle d'un roman de noël je ne sais pas si il peut rentrer dans le challenge de Noël :p !!! <br /> A toi de voir :) <br /> Bonne soirée Myarosa et à toute ta jolie petite famille
Répondre
M
Merci beaucoup, Marielle. C'est très gentil. <br /> Les billets fourre-tout sont bien sûr les bienvenus. Je dirais même qu'ils sont vivement recommandés. C'est tellement convivial et chaleureux ! Je te souhaite une très belle soirée. Je file lire ton billet. Bises.
B
Tu as passé un chouette weekend, c'est top et super à lire :-)<br /> De notre côté, sablés, bûche et cake, l'âge de glace 4, mon puzzle de Noël, appels visio et des rires. Et un peu de lectures ;-)<br /> Belle soirée Mya!
Répondre
M
Un chouette programme cocooning de votre côté aussi ! Tu me donnes envie de faire un grand puzzle. Emma adore ça ! Elle est bien plus douée que moi. Je te souhaite une belle soirée ainsi qu'une bonne semaine.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog