Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-29T09:57:09+01:00

Activités de Noël

Publié par MyaRosa

Cette année encore, nous avons ressorti nos indispensables des éditions Usborne et quelques nouveautés s'y sont ajoutés. Livres d'autocollants, cahiers de coloriages, peinture magique, jeux et fiches effaçables ont toujours un succès fou. Mention spéciale au livres de déco en papier à fabriquer qui remporte toujours un franc succès. C'est un bon investissement car c'est un cahier qui sert plusieurs années et qui offre de belles heures de calme et de détente. Nous, on adore !

 

 

 Sinon, cette année, je suis tombée sur le calendrier de l'Avent à colorier de Johanna Basford. J'adore ses livres de coloriages et je trouve ça drôlement chouette qu'elle nous offre ce petit cadeau. Vous pourrez imprimer le calendrier via ce lien. Je l'ai imprimé pour mes enfants mais aussi pour moi. Ils sont ravis que l'on fasse cette activité ensemble et c'est parfait pour un petit moment de calme. Pour limiter le gaspillage, on pourra ensuite découper les petites images coloriées et s'en resservir pour décorer des carnets ou nos prochaines cartes de voeux !

 

Ici vous trouverez 40 jolis coloriages de Noël à imprimer et là un imagier de Noël à imprimer. Par ici il y a une très jolie guirlande à découper, colorier et assembler.

 

 Enfin, sur le site allo maman dodo, j'ai trouvé des fiches à imprimer pour apprendre à faire des petits dessins de Noël, étape par étape. C'est vraiment très sympa. Vous les trouverez ici. Il y a d'autres merveilles sur ce site comme par exemple le plateau du Père Noël à imprimer ou encore le plateau du Père Noël à colorier ou la chasse aux cadeaux de Noël , un pack lettre au Père Noël ou le calendrier de l'Avent des activités et bons moments en famille. Je ne vais pas tous les lister mais sachez que vous trouverez d'excellentes idées sur ce site.

 

 Je reviendrai vous montrer nos autres trouvailles et activités car je pioche aussi des idées au fur et à mesure sur Pinterest et je ressortirai bientôt notre matériel pour faire nos cartes de voeux. N'hésitez-pas à partager vos bons plans ou idées si vous le souhaitez. Bon dimanche.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Une belle collection d'album de Noël. Tes enfants sont choyés!!! Vous semblez passer de beaux moments en famille! Bisous :)
Répondre
M
Merci, Milly. C'est gentil. On aime beaucoup cette période de l'année. En fait, on trouve toujours une bonne occasion de faire des activités ensemble. On adore les fêtes, les changements de saison... Je t'embrasse. J'espère que tu vas bien.
F
Quels moments de bonheur !! :-)
Répondre
M
Oui, c'était très chouette ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog