Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-09T09:16:04+01:00

Ma Magie à moi

Publié par MyaRosa

La mia magia - Gaia Guasti & Simona Mulazzani

28 pages, éditions Nathan, janvier 2020

L'histoire :

Chaque jour, le soleil se lève pour moi. Je fais courir les nuages dans le ciel. Et le soir, j'allume la lune et les étoiles. Tout ça, c'est ma magie à moi.

 

Mon avis :

 

 Voilà un bel album qui dépeint à la fois l'insouciance et la naïveté des tout-petits mais aussi la force de leur imagination. Le petit garçon de cet album s'imagine que le soleil se lève et brille pour lui. Mieux encore, il explique que c'est lui qui le fait briller par la pensée. Parce qu'il est magique. Tout ce qu'il voit, c'est sa magie à lui.

 

 

 On pourrait y voir bien sûr l'égocentrisme des tout-petits, mais ce qui ressort de cet album, c'est surtout leur manière de voir le monde. Tout se résumé à ce qu'ils connaissent et ils ont une manière bien à eux d'expliquer ce qu'ils ne comprennent pas encore. C'est mignon comme tout, plein d'innocence, de poésie et de fantaisie.  Le texte est d'une simplicité et d'une douceur charmantes tandis que les illustrations rendent le quotidien onirique et magique. C'est une belle façon de voir la vie du bon côté et de se réjouir de chaque instant. J'aime l'optimisme et la naïveté touchante de cet album.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog