Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-30T10:35:00+02:00

Les maisons des animaux

Publié par MyaRosa

Emily Bone & Maribel Lechuga

12 pages, éditions Usborne, mars 2019

Présentation de l'éditeur :

Soulève les rabats et pénètre dans les maisons des animaux - nids dans les arbres, sombres terriers souterrains, recoins d'une barrière de corail... il y en a même dans ta propre maison !

 

Mon avis :

 

 Voilà encore un très joli documentaire que nous offrent les éditions Usborne. Les illustrations de Mariel Lechuga sont absolument magnifiques et nous font découvrir toutes sortes d'endroits et différents moments de la journée. On s'émerveille de toutes ces couleurs et de tous ces détails qui nous donnent l'impression de partir à l'aventure, explorer le monde et ses merveilles !

 

 

 On observe ce qui se passe à la nuit tombante, on s'amuse à observer les animaux qui vivent en haut et en bas d'un arbre, on se balade au bord de l'eau, on observe les maisons des insectes ou encore ce qui se passe dans la mer. On voyage aussi dans les endroits les plus chauds et les plus froid du monde à la rencontre de toutes sortes d'animaux plus fascinants les uns que les autres. On se rend ensuite sous terre, on découvre les maisons des animaux les plus étranges et même celles que l'on ne soupçonne pas et qui sont... chez nous !

 

 

 C'est très intéressant, ludique, coloré, agréable à lire et à feuilleter. On se prend au jeu en soulevant les rabats pour découvrir toutes sortes de choses. C'est un très joli documentaire à mettre entre toutes les mains !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Encore un documentaire de toute beauté signé Usborne !! j'adore ! Et j'espère que tu vas bien, Mya Rosa, sans trop souffrir de la chaleur...
Répondre
M
Il est superbe, n'est-ce pas ? Je l'aime vraiment beaucoup. <br /> <br /> Tout va bien, merci. C'est un peu dur avec la chaleur et surtout frustrant de ne pas trop pouvoir profiter de l'extérieur et du soleil, mais tout va bien. Je suis plutôt en forme et bébé aussi. :) Merci de prendre des nouvelles. J'espère aussi que tu vas bien. Je passe tout de suite faire un tour sur ton blog. ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog