Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-16T19:57:38+01:00

Mon livre pop-up : Noël

Publié par MyaRosa

Pop-Up Christmas

Fiona Watt, Suzie Harrison, Alessandra Psacharopulo

10 pages, éditions Usborne, septembre 2017, dès 3 ans

Quatrième de couverture :

Ouvre les pages de ce charmant livre pour découvrir la magie de Noël.

 

Mon avis :

 

 J'aime beaucoup les beaux livres qui nous offrent des surprises à chaque page et que les enfants découvrent avec émerveillement, particulièrement s'ils ont pour thème l'hiver ou Noël. Ils rendent la période des fêtes encore plus magique et féerique et laissent des étoiles dans les yeux des petits et des grands. A la maison, nous avons une petite collection de livres fragiles à manipuler avec précaution. Ils sont placés tout en haut de notre bibliothèque et c'est toujours un plaisir pour mes petits lorsque nous les feuilletons ensemble. C'est un moment privilégié. Quelque chose qu'on ne fait pas tous les jours et qui donne à ce moment une saveur particulière. Cette année, c'est ce bel album qui a charmé toute la famille et que nous ressortons presque tous les soirs.

 

 

 Ce livre s'adresse aux plus jeunes. Les illustrations sont rondes, enfantines et très colorées. Elles sont pleines de joie et de bonne humeur. Au fil des pages, nous pouvons admirer des flocons de neige qui tourbillonnent, un joli bonhomme de neige, l'atelier des lutins, "le Père Noël et ses rennes [qui ] traversent le ciel étoilé au-dessus d'une ville animée" et un superbe sapin bien décoré. Je ne m'attendais pas à trouver dans ce livre des pop-up aussi sophistiqués. Ils sont vraiment bluffants. Les différents éléments sortent littéralement des pages pour notre plus grand plaisir. Même s'ils le connaissent maintenant très bien, mes enfants poussent des "Oooh !" et des "Waouuuuh !" à chaque fois que nous tournons les pages de ce très beau livre.

 

 

En quelques mots :

Une belle lecture pour attendre Noël ou un joli cadeau à glisser sous le sapin.

Succès garanti auprès des petits !

 

(Il y a également d'autres titres à découvrir dans cette jolie collection : la jungle, les dinosaures et le jardin).

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Il a l'air vraiment joli !
Répondre
M
Oui, c'est tout mignon !
F
Fiona Watt et Usborne, je signe les yeux fermés ! :-) bon, William est encore un peu petit pour apprécier les pop-ups avec des cartons aussi délicats, mais pour l'année prochaine : yes! :-)
Répondre
M
Oui, c'est parfait comme premier pop-up ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog