Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-22T13:25:17+01:00

Noël ce n'est pas sorcier

Publié par MyaRosa

De kerstboom van Lotje - Lieve Baeten

32 pages, éditions Mijade, 28 octobre 2010

L'histoire :

Le soir de Noël, Patou la sorcière attend son cadeau. Elle doit auparavant garder une petite fille, deux ours, trois oiseaux, et organise tout pour que chacun passe une belle veillée.

 

Mon avis :

 

 J'ai déniché ce petit album dans un vide-grenier et j'ai tout de suite craqué pour cette jolie couverture. Je m'étais dit que ça ferait une bonne transition entre le challenge d'Halloween organisé par Lou & Hilde et le mien, mais j'ai oublié de vous en parler avant. N'est-elle pas jolie, cette couverture ? Ce bel album met en scène Patou la sorcière, personnage que l'on retrouve dans d'autres livres de Lieve Baeten que j'aimerais beaucoup découvrir.

 

 

 A votre avis, comment se passe Noël chez les sorcières ? Presque comme chez nous, figurez-vous ! En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas de tout repos ! Impossible de s'ennuyer ! Dehors, il neige et c'est la veille de Noël. Patou a tant de choses à faire... Elle doit garnir son arbre et préparer des petits biscuits avant le passage de la Mère Noël. Mais voilà qu'on frappe à la porte. Qui est-ce ? La Mère Noël ! Quoi ? Déjà ? Mais, tout n'est pas prêt !

 

 

 La Mère Noël a un petit service à lui demander et ce n'est pas la seule... Patou essaie tant bien que mal d'avancer dans ses préparatifs, mais il y a toujours quelqu'un qui vient frapper à sa porte. A chaque fois, Patou pense qu'on lui apporte un cadeau mais se retrouve avec un invité de plus dans son foyer. Loin de se démonter et malgré les bêtises des uns et des autres, Patou accueille tout le monde à bras ouverts et se donne du mal pour que tout soit prêt à temps. Quel Noël inoubliable et surprenant ! J'ai adoré passer ce petit moment dans cette cabane enneigée perchée dans les arbres. Les illustrations sont superbes et les pages se déplient pour nous dévoiler quelques surprises. Aucun doute là-dessus, les préparatifs de Noël sont encore plus chouettes au pays des sorcières !

 

 

En quelques mots :

Une histoire de Noël originale et amusante qui m'a beaucoup plu.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Oh tiens, je l'ai justement relu ce Noël ;0) J'adore cet album moi aussi, de très belles illustrations et l'histoire est délicieuse :0) Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année, j'espère que ton Noël était doux :0) Gros gros bisous MyaRosa
Répondre
M
Merci beaucoup, L'Or. Je l'ai déniché l'an dernier, cet album. Il est vraiment adorable.
Tout s'est bien passé de notre côté. J'espère que pour toi aussi malgré cette fin d'année un peu compliquée... Je t'embrasse.
M
Sais-tu Mya, à bien relire ton billet, je crois que j'ai déjà lu et vu cet album. Mais rien n'empêche de recommencer! :D Joyeux Noël
Répondre
M
Oh c'est possible, Milly. Il est sorti il y a déjà un moment.
Je te souhaite un joyeux Noël.
M
Que ce livre est beau j'aime beaucoup les illustrations
Toujours d'excellent choix par ici !
Je te souhaite d'or et déjà un bon et joyeux Noël Mya à toi et à
ta petite famille
Bises
Répondre
M
Merci beaucoup, Marielle. Je te souhaite un joyeux Noël... en retard ! J'espère que tu passes de bons moments en famille. Je t'embrasse.
B
Un album qui semble tout à fait sympathique :-)
Répondre
M
Il l'est vraiment. J'ai envie de lire d'autres histoires de Patou. :)
M
Ce qu'il est beau cet album Mya!!! Je vais tenter de le trouver. :)
Répondre
M
Il est vraiment joli et te plairait, j'en suis sûre. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog