Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-14T08:56:25+01:00

Les Bonshommes de neige sont éternels

Publié par MyaRosa

Thierry Dedieu

40 pages, Seuil Jeunesse, Octobre 2016, dès 3 ans

L'histoire :

C'est bientôt la fin de l'hiver, et les amis du Bonhomme de neige sont de plus en plus inquiets pour lui...

 

Mon avis :

 

 Ce magnifique album nous raconte une belle histoire d'amitié entre un bonhomme de neige, un écureuil, un lapin, une chouette et un hérisson. Depuis qu'ils ont fait la connaissance de Bonhomme de neige, les animaux trouvent leurs journées bien trop courtes et Chouette a même décalé l'heure de son coucher car elle ne manquerait pour rien au monde les histoires passionnantes et les jeux inventés par son nouvel ami. Bonhomme de neige semble avoir voyagé aux quatre coins du monde. Il connaît des tas de choses : des jeux, des devinettes et des histoires qui font sourire et rire ses petits compagnons. Pourtant, quelque chose tracasse les animaux... Le printemps sera bientôt là et la neige va fondre. Qu'adviendra-t-il de leur ami ?

 

 

 Quand le moment tant redouté arrive, Ecureuil, Chouette, Hérisson et Lapin sont prêts à tout pour retrouver leur ami et le ramener auprès d'eux. Après avoir écouté attentivement une leçon sur le cycle de l'eau, ils se lancent dans une aventure aussi dangereuse que palpitante pour le retrouver. Pour lui, ils braveront tous les dangers et dépasseront leurs peurs. A votre avis, arriveront-ils à leurs fins ?

 

 

 Quel bel album ! J'ai vraiment adoré cette histoire à la fois drôle, émouvante et attendrissante. Quelle belle histoire d'amitié ! Comme toujours, Thierry Dedieu nous offre des illustrations époustouflantes. Elles sont tellement réalistes qu'on a l'impression d'avoir les animaux sous nos yeux ou de regarder des photos anciennes. C'est magnifique ! On s'émerveille à chaque page et on n'a pas du tout envie de quitter les charmants personnages rencontrés dans cette belle histoire.

 

En quelques mots :

Un album magnifique à ne pas manquer !

 

 

A découvrir aussi :

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est vrai que les illustrations sont absolument magnifiques !
Répondre
M
Oui, j'adore ! C'est vraiment très beau.
F
Comme vous, les filles, je craque pour les bonshommes de neige, alors ce petit album me fait craquer aussi ! :-)
Répondre
M
Ils sont trop mignons ! Comment résister ?
M
Moi aussi les bonhommes de neige en histoire j'aime ! <br /> C'est comme les livres oursons ou les livres Russes une préférence pour ces sujets là en livres enfants
Répondre
M
Ce sont des thèmes que j'aime beaucoup aussi. <br />
B
Quelle jolie histoire pour aborder le cycle de l'eau!<br /> Les illustrations sont saisissantes et pour ta petite question, je dirais oui mais avec un peu d'attente ;-)
Répondre
M
J'ai toujours une attirance pour les histoires de bonhommes de neige. Celle-ci comme les autres.. :)
Répondre
M
Moi aussi ! Depuis toute petite. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog