Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-03T08:05:30+02:00

Mon grand imagier : A l'école

Publié par MyaRosa

Marta Cabrol, Keith Newell, Caroline Holly Bathie

20 pages, éditions Usborne, août 2016

Présentation de l'éditeur :

Tu trouveras dans ce livre plus de 300 mots illustrés du vocabulaire quotidien. Parmi les thèmes abordés : le départ pour l'école, le sport, la musique et une salle de classe.

 

Mon avis :

 

 Voilà un imagier très complet sur le thème de l'école. C'est un grand livre avec une couverture bien épaisse, des pages cartonnées et des tas de mots à découvrir au fil des pages. Ils sont tous joliment illustrés et classés par thèmes : Je me prépare / Je vais à l'école / Dans la classe / L'atelier d'art / En récréation / La musique / Le sport / Le déjeuner / Les mathématiques / J'explore la nature / Dans les histoires / Ma journée à l'école.

 

 

 C'est très bien pour expliquer à un enfant une journée type à l'école mais aussi pour l'aider à se repérer dans le temps et dans l'espace, à reconnaître les activités et les objets qu'il a découvert à l'école. C'est un bon outil pour enrichir son vocabulaire mais aussi lancer des discussions et donner envie à l'enfant de raconter sa journée d'école. La mise en page est agréable et bien aérée et les illustrations sont mignonnes. A la fin, il y a même un petit jeu. On retrouve différents objets découverts au fil des pages et on demande à l'enfant de les nommer. Je trouve ce livre vraiment bien adapté aux petits qui vont ou viennent de rentrer à la maternelle.

 

 

En quelques mots :

Un imagier très complet sur le thème de l'école.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog