Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-28T11:52:58+02:00

Heidi joue à cache-cache

Publié par MyaRosa

Hiding Heidi - Fiona Woodcock

32 pages, Hatier Jeunesse, septembre 2016, dès 3 ans

L'histoire :

Heidi et ses amis adorent jouer à cache-cache. Le problème, c'est que Heidi gagne toujours. Elle ne peut pas s'en empêcher, car chez elle, c'est un don inné ! Sauf que parfois, elle est si difficile à trouver que ses amis ne veulent plus la chercher. Heureusement, Heidi a une idée...

 

Mon avis :

 

 Fiona Woodcock nous offre avec cet album un petit bijou au graphisme vraiment épatant ! Elle nous propose de retrouver les jeux de notre enfance et de faire une partie de cache-cache avec Heidi et ses amis. Ca vous dit ? Mais attention, je préfère vous prévenir, Heidi est imbattable à ce jeu-là. C'est la reine du camouflage. Elle se fond dans la masse jusqu'à devenir presque invisible. Elle est parfois tellement difficile à trouver que ses amis finissent par arrêter de chercher pour faire autre chose. C'est toujours Heidi qui gagne et le jeu pourrait durer des heures entières Il faut avouer que pour les autres, ça ne doit pas être bien marrant. Totalement absorbée par le jeu, Heidi en oublie ses amis et le plaisir de jouer ensemble. Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle se met toute seule à l'écart. Il serait peut être temps que les choses changent et ça tombe bien car Heidi a une idée !

 

 Cet album m'a vraiment beaucoup plu. J'ai trouvé la petite Heidi très touchante et j'ai aimé la façon dont elle revient vers les autres. Le graphisme de cet album est unique ! On se prend au jeu et on essaie, nous aussi, de chercher Heidi et il faut reconnaître que c'est vraiment la reine du cache-cache ! Elle ne fait plus qu'un avec le décor ! L'auteure et illustratrice de cet album joue avec les couleurs et les formes et le résultat est très réussi. On en redemande !

 

 

En quelques mots :

Un album au graphisme épatant qui m'a beaucoup plu.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog