Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-27T12:32:42+02:00

Le Chevalier pirate

Publié par MyaRosa

Pauline Pinson & Magali Le Huche

18 pages, éditions Tourbillon, juin 2015

L'histoire :

Buc, Chevalier-Pirate, combat les extraterrestres... même au supermarché ! Mais que se passe-t-il quand Buc perd son papa entre les rayons ? Un Chevalier-Pirate n'a peur de rien... ou peut-être juste un tout petit peu ?

 

Mon avis :

 

 Un petit héros à la fois chevalier ET pirate, il fallait y penser ! Buc, notre cochon lapin adoré, est de retour dans une nouvelle aventure trépidante dans laquelle l'humour et l'imagination sont à l'honneur. Buc est en train de lutter contre de méchants extraterrestres lorsqu'un terrible monstre - qui n'est autre que son père - l'oblige à mettre ses chaussures pour aller au supermarché. N'allez pas croire que les courses seront ordinaires... Nous allons croiser des dragons à roulettes, un vampire avec une coiffure en choucroute, une armée de méchants concombres et même une Princesse-Fée ! Buc est invincible et n'a peur de rien. Quoi que...

 

 

 Avec beaucoup d'humour, Pauline Pinson et Magali Le Huche nous parlent des problèmes et des petites frayeurs des enfants que ces derniers combattent grâce à leur imagination débordante. Dans cette histoire, Buc se perd dans un centre commercial. Mon fils de quatre ans et demi adore ce livre et veut tout le temps que je lui lise. Buc est un personnage qu'il apprécie et auquel il s'identifie facilement. Ses aventures fantaisistes l'enchantent à chaque fois et il adore les illustrations qui l'amusent beaucoup. Je vous recommande cette histoire ainsi que les deux précédentes : Tout le monde s'appelle Caca / C'est pas moi, c'est la baleine !

 

 

En quelques mots :

Un univers fantaisiste, drôle et décalé pour aborder les petits tracas du quotidien. Une collection qu'on aime beaucoup et un nouveau titre très réussi qu'on ne se lasse pas de (re)lire.

 

 

A lire aussi :

C'est pas moi, c'est la baleine !

Tout le monde s'appelle Caca

Olivia

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog