Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-01T13:35:04+02:00

Meunier, tu dors...

Publié par MyaRosa

Anne Letuffe

24 pages, éditions Didier Jeunesse, mai 2015, dès 3 ans

Présentation de l'éditeur :

La célèbre comptine, illustrée et prolongée par Anne Letuffe, devient un prétexte pour découvrir la fabrication du pain. Attention à ne pas s'assoupir, une fois rassasié !

 

Mon avis :

 

 Aujourd'hui, c'est encore une jolie découverte que je vous présente. Un album original qui illustre la célèbre comptine "Meunier, tu dors", mais pas seulement... Anne Letuffe - auteur et illustratrice - a eu la bonne idée de prolonger la comptine et fait ainsi découvrir aux enfants comment on confectionne le pain.

 

 

 J'aime beaucoup la mise en page de cet album qui est vraiment très originale. Les mots tournent, volent, courent, dansent, chantent, claquent et s'envolent au fil des pages. Les illustrations, charmantes et gourmandes, nous entraînent dans un univers joyeux et chaleureux où la convivialité, le partage, le savoir-vivre et la simplicité sont à l'honneur.

 

 

 On découvre, en prime, à la fin de l'ouvrage les paroles et la partition de la comptine originale.

 

 

En quelques mots :

Un album drôle, charmant et gourmand à découvrir absolument !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Il est superbe, à l'image des autres albums de chez Didier Jeunesse ! J'adore !
Répondre
M
Moi aussi. Il est vraiment chouette ! <br /> :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog