Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-05T14:18:15+01:00

Bonjour, Marmouset

Publié par MyaRosa
Bonjour, Marmouset

Dina Kathelyn

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : découvertes - éveil - corps - vintage

Edition / Collection : Casterman

Date de parution : 28 janvier 2015

Nombre de pages : 2 albums de 24 pages chacun

Prix : 9,95€

Dès 3 ans

 

 

 Je suis sûre que vous vous souvenez de Marmouset ! Ce jeune garçon à la frimousse ronde et au regard curieux a connu son heure de gloire dans les années 70. Il est devenu rapidement l'un des personnages préférés des enfants et ses histoires ont été traduites en 17 langues. Les éditions Casterman nous offrent aujourd'hui une nouvelle édition, un fourreau contenant deux albums : La main de Marmouset et Le pied de Marmouset, pour que les enfants d'aujourd'hui puissent découvrir le personnage culte qui a bercé l'enfance de leurs parents.

 

 

 Quel plaisir de suivre le quotidien de ce petit bonhomme plein de vie qui découvre le monde qui l'entoure. Dans ses deux albums, Marmouset observe et fait la liste de tout ce que savent faire ses pieds et ses mains : lancer, courir, dire bonjour, faire du vélo, peindre, jouer au football, marcher, trotter... Il nous décrit ses promenades, ce qu'il aime faire, la façon dont il a appris à se laver les mains. Il compte et nomme ses doigts et nous parlent de ses pieds qui s'ennuient quand ils sont obligés de faire la sieste alors qu'ils aimeraient courir sur la plage ou trottiner dans les bois...

 

 

 En quelques mots :

C'est mignon comme tout, vintage à souhait, et tout simplement irrésistible. Je suis ravie de me replonger dans l'univers de Marmouset et de pouvoir le faire découvrir à mes enfants.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je n'avais jamais vu ce personnage, mais c'est chouette qu'on fasse revivre de vieux styles.
Répondre
M
J'espère revoir d'autres personnages de mon enfance...
C
Ooooooooooooooh Marmouset!!!! Mais c'est toute mon enfance!!!! :-) <br /> Quel chouette moment de nostalgie!
Répondre
M
:) C'est tellement chouette de retrouver les lectures de notre enfance !
P
Marmouset, quand j'ai vu sa bouille, j'ai revécu quelques scènes de mon enfance! C'est vintage à souhait, comme tu dis et ça fait du bien.
Répondre
M
Moi aussi ! Je me souviens que je lisais des livres de Marmouset quand j'allais chez mes cousins qui étaient un peu plus âgés. Que de souvenirs ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog