Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-26T09:41:51+01:00

Mon imagier-flap pour apprendre

Publié par MyaRosa
Mon imagier-flap pour apprendre

(Lift the Flap - Baby Words)

Catégorie(s) : Album jeunesse - imagier

Thèmes & Mots clés : quotidien - maison - nature - apprentissages

Edition / Collection : Hatier Jeunesse

Date de parution : 24 février 2015

Nombre de pages : 20

Prix : 13,50€

Dès 2 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Plus de 160 flaps à manipuler pour développer le langage et jouer avec les mots !

Des devinettes et des jeux pour stimuler l'acquisition du vocabulaire.

Un classement par thèmes : la maison, le parc, le corps, les chiffres...

Des grandes scènes remplies de détails à observer.

Des phrases simples pour apprendre à bien parler.

 

 

 J'avais hâte de vous parler de ce grand imagier que mes enfants adorent. Il est vraiment très coloré et les petits adorent tous ces flaps à soulever. Ils jouent avec les nombres, les formes, les couleurs, les ombres et les mots. Ils devinent ce qui se cache sous les flaps, ils observent les grandes scènes pleines de détails et s'amusent à nommer tout ce qu'ils connaissent : le livre, le gâteau, la fenêtre, le poivron, la chaussette, l'horloge, les fraises, le pied, le toboggan, le tambour, les toilettes, les rideaux, la couverture, le xylophone...

 

 Dans les grandes scènes, les petits soulèvent les flaps pour découvrir chaque petit objet et ils peuvent ensuite s'amuser à le chercher dans l'image. Ils s'amusent à compter des papillons, des abeilles, des coccinelles, des libellules et des escargots. Ils devinent les aliments qui peuvent se cacher derrière telle ou telle forme. Ils s'amusent à reconnaître et à nommer les vêtements et les différentes parties du corps. Ils jouent aux devinettes, découvrent les fruits et les légumes et se préparent pour l'heure du coucher en retrouvant sur l'image les petits rituels du soir. A la fin, une double page remplie d'images permet de s'amuser à nommer tout les objets croisés au fil des pages. C'est frais, pétillant, coloré et plein de vie. Mes p'tits loups adorent !

 

En quelques mots :

Un bel imagier, joyeux et coloré, qui permet d'apprendre tout en s'amusant.

Mon imagier-flap pour apprendre
Mon imagier-flap pour apprendre
Mon imagier-flap pour apprendre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Il est magnifique !! Je vais le mettre de côté dans une liste d'envies car je pense qu'Evan est encore un peu petit et risque d'abîmer les flaps, mais d'ici quelques mois pourquoi pas. ^^ Merci pour cette découverte !
Répondre
M
Il est vraiment très chouette ! Pour l'instant, je reste à côté de ma petite puce quand elle le regarde car j'ai un peu peur aussi, mais elle fait de plus en plus attention.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog