Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-02T21:00:00+02:00

Version Beta (Rachel Cohn)

Publié par MyaRosa

Version Beta

(Beta)

de Rachel Cohn

couv30114111

Catégorie(s) : Dystopie - Young-adult

Edition / Collection : Robert Laffont / R

Date de parution : 29 novembre 2012

Nombre de pages : 424

Prix : 18,50€

 

L'histoire :

Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d'Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
.

monavis

 

 Je dois bien l'avouer, ce qui m'a donné envie de lire ce livre n'est pas du tout le synopsis, mais cette magnifique couverture. On ne s'en rend pas bien compte sur l'image ci-dessus, mais elle est absolument sublime ! Ses reflets irisés lui donnent un aspect brillant et pailleté vraiment très, très beau et j'aime beaucoup les tons utilisés. Lorsque j'ai commencé cette lecture, je n'imaginais pas une seule seconde que j'allais être embarquée à ce point dans cette terrible histoire de paradis infernal et de clonage. Elysia n'est pas humaine. Elle a été clonée dans le seul but d'être vendue à de riches habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée à l'élite. Elle intègre rapidement une riche famille dans le but de divertir tout le monde et de remplir le vide laissé par la fille aînée, partie vivre sur le continent. Elysia n'a pas d'âme, pas de sentiments, pas d'envies. Elle ne ressent rien. Du moins, c'est ce que tout le monde croit... Seulement Elysia ressent beaucoup de choses et se souvient même de la vie de son "originale". Il ne faut surtout pas que quelqu'un l'apprenne, car le sort réservé aux clones défaillants est terrible. Elle va vite se rendre compte que la vie sur l'île n'est pas si paradisiaque que cela...

 

 J'ai vraiment adoré ce livre. On rentre tout de suite dans l'histoire et on imagine sans peine l'univers paradisiaque décrit par l'auteur. S'il nous fait rêver au début, on découvre avec horreur, chapitre après chapitre, ce que cet endroit cache en réalité et la perversité de ses habitants. L'intrigue se met en place rapidement et je n'ai, à aucun moment, trouvé le temps long. J'avais vraiment envie de savoir comment toute cette histoire allait se terminer et ce qu'il allait advenir d'Elysia. Je ne suis pas du tout déçue. Les rebondissements arrivent toujours à point nommé, et la fin est tout simplement bluffante. On va de révélations en révélations et franchement, il y en a plusieurs que je n'ai vraiment pas vu venir. J'ai adoré être surprise de cette façon ! L'écriture de l'auteur est fluide et agréable et elle a vraiment d'excellentes idées.  Mes appréhensions concernant cette lecture ont été rapidement balayées et j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas trop de détails et d'explications barbantes car la science-fiction n'est pas trop ma tasse de thé. Par contre, je sens que le temps va me sembler long en attendant le second tome de cette tétralogie. J'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Amour, action, danger, suspense et originalité sont au rendez-vous. Un très bon premier tome, plein de promesses, que j'ai adoré et dévoré. On n'est vraiment pas loin du coup de coeur...

 


 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'ai également adoré cette couv!!!<br /> Et ton avis me tente beaucoup...Vais peut être bien finir par craquer...:)))
Répondre
H
J'avoue que ça m'intrigue comme titre, je le note aussi.
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment très bien. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très tentant ce livre, c'est vrai que la couverture est superbe !<br /> Je prends note !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, il est bien et la couverture est vraiment belle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je note moi aussi, le sujet me plait beaucoup (et c'est vrai que la couverture est superbe )
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite-pas. J'ai été agréablement surprise par cette lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le roman a l'air très original, je note !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, il est vraiment sympa ! Ca change un peu des souterrains cette île paradisiaque.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et voilà, j'ai envie de le lire. Mais bon ce n'est pas grave, car il est dans ma pal, et que de toute façon je l'aurais lu, je vais juste le sortir un peu plus vite que prévu.<br /> <br /> Merci pour ton avis, Mya. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ben s'il est dans ta PAL, c'est parfait alors. :) J'ai vraiment adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime bien l'idée de ce livre. Je vais regarder si je le trouve, pour me faire une ballade du côté de la littérature "young".<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment très sympa. N'hésite pas. ;) Ca fait du bien de changer un peu.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog