Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-17T17:43:00+01:00

Un jour, un dessin

Publié par MyaRosa

Un jour, un dessin

Phil Clarke, Michael Hill et Laura Hammonds

61iKSHKytJL._SX342_.jpg

Catégorie(s) : Cahier de dessins et d'activités

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 23 janvier 2014

Nombre de pages : 368 pages

Prix : 10,95€

Dès 6 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Prends tes crayons et lance-toi ! Ce carnet avec feuilles détachables propose des centaines d'idées pour réaliser en cinq minutes des dessins supers.

 

monavis

 

  En ce début d'année, j'ai fait une jolie trouvaille que je voulais partager avec vous car je trouve l'idée géniale et ça permet de se détendre un petit peu chaque jour. De quoi commencer l'année sereinement tout en laissant parler son imagination. Que vous ayez 7 ou 77 ans, je suis sûre qu'il y a un petit côté créatif qui sommeille en vous et ne demande qu'à s'exprimer. Vous me suivez ?

 

photo-318-.JPG

 

 Les éditions Usborne propose un nouveau carnet d'activités avec des feuilles détachables qui vous invite à dessiner un petit peu chaque jour. Vous pouvez y passer 5 minutes ou une heure, suivre sagement les consignes ou bien vous en inspirer pour faire vos propres gribouillis. Vous avez le champs libre !

 

photo-319-.JPG

 

 Les thèmes proposés sont nombreux et variés et les instructions aussi. Impossible de se lasser devant tant de diversité ! Que diriez-vous d'imaginer ce qu'un horrible monstre est en train d'engloutir ou bien de dessiner des motifs variés pour créer un joli patchwork ? Et pourquoi ne pas dessiner des spirales et les décorer ensuite ou imaginer tout ce qu'on peut dessiner en partant d'un demi-cercle ? Et si vous imaginiez un joli ciel étoilé ou bien les glaces que vous aimeriez manger ? Il y aussi des petits biscuits à décorer, des chauves-souris à dessiner, des affiches sur différents thèmes à créer, des chemins à prolonger, des pièces de puzzles à dessiner et décorer, des citrouilles d'Halloween à réaliser, des dessins à confectionner à partir d'empreintes, une boule à neige à imaginer, des motifs à dessiner sur des parapluies de tailles et de formes différentes et même une bande-dessinée à compléter.

 

photo-320-.JPG

 

 Et que diriez-vous de garnir la pizza de vos rêves ou bien de décorer votre écharpe idéal ? Et si vous inventiez un joli paysage dans lequel vous pourrez vous évader dès que vous le voudrez ou bien un somptueux gâteau confectionné pour une occasion toute particulière ? Et si vous avez un peu faim, garnissez les assiettes vides avec les plats qui vous mettent l'eau à la bouche et si vous avez l'âme d'un aventurier, vous pourrez vous amuser à compléter la carte au trésor des pirates.

 

photo-321-.JPG

 

 Des flocons de neige, des hiboux, des fleurs, des bateaux, un train, des coussins, un soleil, un mur, des tasses, des bougies, des planètes, des photos, des créatures fantastiques, des personnages, des coeurs, des maisons, des canards, des étiquettes, des spirales, des labyrinthes, des masques, des arbres, une maison hantée, des animaux rigolos, des étoiles, des requins, un dragon, etc... tout cela ne demande qu'à être décoré, amélioré, modifié et personnalisé. Seule obligation : Amusez-vous !

 

photo-322-.JPG

 

En quelques mots :

Amusez-vous et laissez parler votre imagination grâce à ce très joli carnet d'activités qui vous propose un petit dessin à compléter pour chaque jour de l'année. Que vous ayez 7 ou 77 ans, il n'y a pas d'âge pour se détendre et se divertir alors foncez ! Ce carnet est GENIAL !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
C'était avec plaisir ;) Et pour le fait que tes lectures soient très variées, c'est un des points fort de ton blog je trouve. Jamais la même chose et c'est comme ça qu'on fait de belles découvertes<br /> inattendues.<br /> <br /> Bonne continuation à toi, je vais lire tes derniers billets :)<br /> Bon week-end !!
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> je connais ton blog depuis plusieurs années et on s'est déjà parlé par Facebook (Julien) sur plusieurs de tes messages comme nous sommes dans nos listes de contacts et j'en profite pour t'écrire un<br /> petit mot. Alors déjà premièrement, ton billet de ce livre me donne tout simplement très envie ! C'est une belle découverte grâce à toi et il risque de venir le plus vite possible entre les<br /> mains.<br /> <br /> Et je voulais te dire un énorme bravo pour ton blog. Il est beau, tu postes énormément d'articles et tu as une façon d'écrire, d'employer des phrases juste magnifique !! C'est dingue à quel point<br /> tes phrases deviennent de véritables contes. Et ta fascination sur l'ambiance de Noël, la nature, la vie, tes lectures sur plein de genres différents et peu importe l'âge conseillé des lectures, on<br /> ressent vraiment tout ça grâce aux mots que tu emploies. Et puis la rédaction des articles est excellente. C'est un plaisir pour les yeux mais également un plaisir à lire. Tellement de livres<br /> merveilleux à avoir dans nos bibliothèques !!<br /> <br /> Ton blog est ce que la lecture nous procure : un voyage au pays des rêves :)
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Wouahou, eh bien, ça fait vraiment plaisir de commencer la journée de cette façon. Merci pour cet adorable message. C'est vraiment agréable d'avoir un retour si positif et je crois que tu es l'un<br /> de mes plus fidèles lecteurs alors merci beaucoup, beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je prends toujours autant de plaisir à lire, à écrire mes billets, à présenter mes trouvailles, mais comme mes lectures sont très variées, j'ai toujours peur que ça ne plaise pas et que ça fasse<br /> un peu fouilli. Je suis vraiment ravie que tu apprécies cette diversité et ça m'encourage encore plus à continuer dans cette voie.<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ce très gentil message. Je te souhaite une belle journée et de merveilleuses lectures.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wow! Encore une belle création d'Usborne, et peut-être celle qui m'attire le plus jusqu'ici.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est l'un de mes préférés aussi. :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
On l'a reçu également et c'est encore un carnet qu'on a envie de garder pour soi !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, je suis bien d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog