Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-03T12:16:00+02:00

Prête-moi ton homme

Publié par MyaRosa

Prête-moi ton homme

( Something borrowed )

Emily Giffin

822822

Editeur : Michel Lafon

Date de parution : 1er juin 2011

Nombre de pages : 382

Prix : 17,95€

 

L'histoire : Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie en septembre. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, la sainte nitouche qui, d'ordinaire, ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page est déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

 

**

 

 Voilà un livre qui fait du bien, de la chick lit', des larmes, du rire, des mensonges, des trahisons et des vacances d'été mouvementées. Tous les ingrédients pour un bon moment de détente. Si l'histoire n'est pas des plus originales puisque le sujet a déjà été exploité maintes et maintes fois, Emily Giffin réussit à nous embarquer dans son histoire grâce à une écriture agréable et à des personnages attachants. Je pensais sincèrement que je ne m'attacherais pas à Rachel, que je ne pourrais m'enlever de la tête que c'est quand même assez tordu de coucher avec le futur mari de sa meilleure amie, et pourtant, j'ai réussi assez rapidement à m'attacher à elle et à la comprendre. Bon, tout est un peu fait pour que l'on déteste Darcy dès le début. Elle est prétentieuse, hypocrite et méchante alors que Rachel est vraiment gentille et humble. Je me suis demandée de nombreuses fois ce que ces deux-là faisaient ensemble puisque Darcy est insupportable avec elle et que Rachel ne cesse de la critiquer intérieurement. Les personnages masculins de ce roman sont charmants et irrésistibles, quant aux personnages secondaires, il y en a que l'on adore et d'autres que l'on déteste.

 

Si ce roman reste assez classique jusqu'à la fin (enfin, une fin très réussie d'ailleurs), j'ai passé un excellent moment et c'est vraiment une lecture de vacances que je vous recommande, à consommer sans modération. Ca fait du bien de lire ce genre d'histoires, de lire sans avoir à trop réfléchir, tout en s'imaginant en compagnie des personnages. Il y en a qu'on voudrait vraiment bousculer, d'autres qui nous rappellent quelqu'un ou que l'on détestent férocement. Ce roman vient d'être adapté sur grand écran et est sorti début mai aux Etats-Unis. Je ne sais pas quand la sortie française est prévue, mais j'ai déjà hâte de voir ce que ça donne. Si vous voulez jeter un oeil sur la bande-annonce, c'est ici.

 

    2888-copie-1.jpg 1305119729-Something-Borrowed-2011.jpg

 

 Je remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment. N'hésitez-pas à me faire part de votre avis si vous l'avez lu. Bonne lecture.

 

1304704821-30.jpg couv54465428.jpg n153592-1.jpg 9782749914251.jpg something-borrowed.jpg couv3083865.jpg book_cover_duo_a_trois_57228_250_400.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
j'adore ce livre !! histoire pas original mais vraiment bien ecrit !! on passe un bon monnent ! c'est drole, accrocheur et sexy ! tous ce que j'aime ! ps: ton site et genial, je vient de le<br /> decouvrir ! merci
Répondre
M
<br /> <br /> J'en garde un très bon souvenir. Merci beaucoup. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et du film ? Lol dsl je suis chiante... mais trop fan !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas d'infos concernant le film, désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y a une suite a ce bouquin ??? je voudrai le nom svp !!!!!!!!! :D <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le titre de la suite est : Duo à quatre. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'histoire n'a pas l'air très originale, c'est vrai, mais ton avis me donne très envie de découvrir ce livre !! ça fait longtemps que je n'ai pas lu de chick lit !! <br /> <br /> <br /> Par contre, je ne suis pas fan de la couverture de chez Michel Lafon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca faisait un moment pour moi aussi avant que je lise L'Accro du shopping et si à chaque fois je les commence sans grande<br /> conviction, je passe toujours un bon moment avec les bouquins de Chick lit. Je ne suis pas non plus fan de la couverture, je préférais celle qui était initialement prévue, elle est en bas de<br /> l'article, c'est celle qui est rose avec une vue de New-York.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu m'as donné envie de le lire !<br /> <br /> <br /> Une lecture chick-lit, ne fais jamais de mal... j'adore le titre en tout cas !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée et bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait le genre de livre que j'aime lire sur un transat au soleil, les doigts de pied en éventail... je le note.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce livre me tente beaucoup, comme je viens de finir quand souffle le vent du nord (une merveille) qui était supposé être un de mes livres de vacances, j'en cherchais un pour le remplacer...et<br /> bien je crois que je l'ai trouvé!! (en plus j'adore les livres qui sont portés au grand écran). Merci pour ton avis qui donne vraiment envie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment très sympa, j'espère qu'il te plaira. <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé aussi Quand souffle le vent du nord.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah j'aime la chick lit ^^ Je ne l'ai pas lu celui là mais j'ai des livres de cette auteure dans ma Pal. Je vais surement les déguster cet été!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, c'est vraiment très sympa. Je lirai ses<br /> autres livres, surtout qu'il y a une suite à celui-ci alors je pense qu'il va bientôt rejoindre ma PAL.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un livre bien tentant. Le titre est original :)<br /> <br /> <br /> Je l'ai ajouté à wish list.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> blue pour le dernier, désolée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog