Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-30T19:10:00+02:00

Premiers coloriages magiques

Publié par MyaRosa

Premiers coloriages magiques

Fiona Watt & Candice Whatmore

premiers_coloriages_magiques.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 13 février 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 5,50€

Dès 4 ans

 

Quatrième de couverture :

Prends tes crayons et tes feutres, et colorie chaque illustration comme indiqué.

Amuse-toi bien !

 

monavis2

 

 Parce que les cahiers d'activités ne sont pas réservés qu'aux grands, il en existe certains adaptés aux plus jeunes, comme celui-ci qui convient parfaitement aux enfants qui sont à l'école maternelle. On y trouve une trentaine de coloriages magiques sur des thèmes divers et variés (les animaux, les robots, l'espace, les véhicules, les formes géométriques, les fleurs et les insectes, les maisons et châteaux, les vacances, les fruits, etc...). Ces coloriages sont parfaits pour initier les petits à ce passe-temps indémodable. Il y a une page explicative, mais les parties déjà colorées parlent d'elles-mêmes et les enfants auront vite fait de comprendre le principe. Les codes à respecter comprennent des chiffres ou des points colorés. Sur la plupart des pages, il y a trois ou quatre couleurs, mais il y en a aussi quelques unes qui permettent à ceux qui se sentent près d'accéder à un niveau un peu plus difficile (six chiffres/couleurs).

 

photo-87-.JPG

photo-85-.JPG

 

 J'ai toujours aimé les coloriages magiques. Dans mes souvenirs d'enfance, les instituteurs nous permettaient d'en faire quelques uns lors des derniers jours de classe et nous étions tous ravis de faire ces petits jeux. C'est une activité que je suis impatiente de faire découvrir à mes enfants et c'est une très bonne idée d'avoir conçu des coloriages magiques adaptés aux plus jeunes. Les illustrations sont vraiment mignonnes comme tout et la mise en page est bien soignée. Et parce qu'il ne faut pas gaspiller le papier, toutes les pages ont été utilisées et peuvent être coloriées (y compris la couverture, la quatrième de couverture et la page de garde). Là encore, je trouve que c'est une excellente idée !

 

photo-84-.JPG

photo-86-.JPG

 

En quelques mots :

Un cahier d'activités adaptés aux plus jeunes (dès 4 ans) qui propose de leur faire découvrir les coloriages magiques. Un passe-temps ludique et amusant qui n'a pas pris une ride !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Encore un cahier sympa!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est vraiment chouette ! On va pouvoir attaquer bientôt. J'ai vu sur le cahier de mon fils qu'il en faisait déjà avec des points et des lettres.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Chez nous, on a les deux tomes réservés aux plus grands, à partir de 5 ou 6 ans et pareil ! C'est à chaque fois un succès !
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont vraiment superbes ! J'ai le premier et je l'aime beaucoup. Je suis contente qu'ils aient pensé à en faire un pour les petits.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog