Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-04T12:11:00+02:00

Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs (Carina Rozenfeld)

Publié par MyaRosa

Phaenix, tome 2 :

Le Brasier des souvenirs

de Carina Rozenfeld

couv5200248

Catégorie(s) : Fantastique / Young-adult

Edition / Collection : Robert Laffont / R

Date de parution : 18 avril 2013

Nombre de pages : 411

Prix : 17,90€

 

¤ Mon avis sur le premier tome ¤

 

L'histoire :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

 

monavis

 

 S'il y a bien un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience, c'est celui-ci. J'avais adoré le premier tome de Phaenix et même les quelques réserves que j'avais émises au début de ma lecture avaient été balayées par mon engouement pour cette belle histoire. J'ai passé un bon moment mais je ressors tout de même de cette lecture avec un sentiment plutôt mitigé. Ce sont les mêmes choses que dans le premier volet qui m'ont dérangé. J'ai trouvé que c'était assez inégal dans l'ensemble car il y a des passages vraiment superbes et envoûtants quand il est question de musique, du mythe du phénix ou de la relation entre Eidan et Anaïa, mais aussi des passages vraiment lents, trop longs et parfois "gnan-gnan". Les passages qui concernent la vie "normale" d'Anaïa m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois et m'ont ennuyé au plus haut point. Je trouve les personnages secondaires vraiment inintéressants, vides et sans consistance. On a l'impression qu'ils n'ont pas de vie en dehors d'Anaïa. Tout tourne autour d'elle et ils l'idolâtrent beaucoup trop à mon goût. Les dialogues qu'ils échangent m'ont souvent semblé plats, peu crédibles et sans intérêt.

 

 En dehors de ce gros point négatif, j'ai aimé en apprendre plus sur le mythe du phénix et sur la véritable histoire d'Anaïa. Le premier tome nous laissait un peu en plan avec nos questions et celui-ci nous apporte les réponses que l'on attendait. Il manque juste des explications sur le rôle du phénix dans le monde et dans l'Histoire. On en parle vaguement mais sans apporter de vrais exemples, c'est dommage car c'était une très bonne idée. L'histoire m'a bien plu même si j'ai trouvé que c'était quand même long à se mettre en place et assez prévisible finalement. La relation Eidan/Anaïa est superbe, peut-être parfois un peu too much mais c'est quand même une très belle histoire d'amour. L'écriture de Carina Rozenfeld est envoûtante, pleine de charme et de sensualité. J'ai, encore une fois, adoré la playlist proposée au fil des pages et je ne me lasse pas d'écouter les douces mélodies de Sia que j'ai découvertes grâce au premier tome. Je ne parle pas souvent des couvertures mais je tiens à souligner le travail qui a été fait sur celle-ci. C'est totalement en accord avec l'histoire et je la trouve magnifique et parfaite en tous points.

 

"-Les gens ne regardent plus le ciel, Ana. Ils gardent leurs yeux baissés sur leurs petits soucis, ils oublient que le monde peut être plus vaste, qu'il y a des couleurs, des arcs-en-ciel, des nuages et des oiseaux fantastiques qui pourraient changer leurs vies."

 

 

 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Kikoo Mya,<br /> <br /> Moi aussi j'ai découvert et adore Sia grâce au premier tome de Phaenix. Je n'ai pas encore acheté ce deuxième tome mais ton avis mitigé me fait hésiter... on verra.
Répondre
P
Oh, un petit avis mitigé! Ce fut une belle aventure! J'ai des livres de C. Rozenfeld qui attendent dans ma bibli maintenant!
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas été très emballée finalement. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour le lire. En tout cas, ça ne m'empêchera pas de lire d'autres romans de Carina Rozenfeld.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog