Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-03T10:29:00+01:00

Night School, tome 3 : Rupture (C.J. Daugherty)

Publié par MyaRosa

Night School, tome 3 : Rupture

(Night School, book 3 : Fracture)

C.J. Daugherty

couv27439794.jpg

Catégorie(s) : Roman Young adult

Edition / Collection : Robert Laffont / R

Date de parution : 10 octobre 2013

Nombre de pages : 396

Prix : 17,90€

 

L'histoire (attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents) :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

 

monavis

 

 Il y a peu de séries que j'arrive à suivre avec assiduité. En général, même quand ça me plait, je laisse passer des mois et des mois entre les tomes. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous répondre. 89.jpgNéanmoins, Night School fait exception à la règle. C'est une série tellement addictive que si j'avais tous les tomes sous la main, je les lirai à la suite. Le tome deux s'étant terminé sur un suspense insoutenable, j'étais vraiment impatiente de retrouver Allie, Carter, Sylvain et les autres et je ne suis pas du tout déçue.

 

 Dans ce troisième tome, rien ne va plus. Plus rien n'est normal à Cimmeria. Tout le monde est suspect, tout le monde soupçonne tout le monde et on ne sait plus à qui se fier. J'ai retrouvé, avec plaisir, tous les personnages de la série et ce tome permet également de voir les personnages que l'on n'aime pas trop sous un autre jour. Ce qui se passe à Cimmeria est tellement grave, tellement dangereux que même les ennemis commencent à s'allier et les rancoeurs sont laissées de côté, au moins pour un temps. On en apprend encore un peu plus sur le rôle de la Night School ainsi que sur L'Organisation et sur Orion même si ça reste encore assez flou et mystérieux. J'ai beaucoup aimé les échanges entre Lucinda et Allie. Elles apprennent à se connaître un peu mieux. J'ai également bien aimé les nouveaux rebondissements qui surviennent au sein de notre petit triangle amoureux. Enfin, j'ai vraiment eu le sentiment, dans ce tome, 12108_595853540495404_1433157147_n.jpgqu'Allie a grandi et évolué grâce aux épreuves qu'elle a traversé. Elle accepte qu'on l'aide, prend le temps de réfléchir au lieu de foncer tête baissée et de prendre des risques inconsidérés (même si c'est encore le cas au tout début de ce tome). Elle a vraiment évolué depuis le début de la série.

 

 Dans ce troisième tome, plus que jamais, le suspense est au rendez-vous et la tension est très forte. L'atmosphère est tendue en permanence. On s'attend à ce qu'un drame survienne à tout moment. On est sur le qui-vive, comme les élèves et la fin nous laisse encore avec des interrogations plein la tête. Vite, vite, je veux la suiiiiite ! Malheureusement, il faudra encore attendre jusqu'au printemps prochain pour savoir ce que vont devenir les élèves et les professeurs de Cimmeria. Ce qui est sûr, c'est que je vais me jeter sur ce quatrième tome dès sa sortie car je suis vraiment très curieuse. J'attends également de découvrir la nouvelle couverture avec impatience. J'espère qu'elle sera plus dans le genre des deux premières qui étaient plus jolies, je trouve ou dans le style de celle de la VO que j'aime beaucoup. Et vous, que pensez-vous de Cimmeria ? Quoi ? Vous n'y avez toujours pas mis les pieds ? Mais, qu'attendez-vous ? Foncez !

 

En quelques mots :

Une série toujours aussi addictive qui ne manque pas de rebondissements et de suspense.

 


 

86655

(couverture VO du tome 4)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Je ne l'ai pas encore acheté mais c'est vrai qu'après le suspense du tome 2, j'ai vraiment envie de le lire :D
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'étonnes ! Et moi, je veux le tome 4 maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Faudrait que je lise le 1..J'e entend que des éloges^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est très addictif !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog