Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-09T11:48:00+02:00

Les Secrets d'une blogueuse amoureuse

Publié par MyaRosa

Les Secrets d'une blogueuse amoureuse

( The oracle of dating / An oracle of dating - book 1 )

de Allison van Diepen

Les-secrets-d-une-blogueuse-amoureuse.jpg

Catégorie(s) : Girly - YA (jeunes adultes)

Edition / Collection : Harlequin / Darkiss

Date de parution : 1er juin 2011

Nombre de pages : 392

Prix : 11,90€

 

L'histoire : Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.

 


**

 

 J'étais assez sceptique lorsque les éditions Harlequin ont lancé une collection jeunes-adultes (Darkiss) car j'avais pas mal de préjugés mais je dois bien avouer que j'étais tout de même un peu curieuse... J'ai lu plusieurs titres de cette collection et franchement je suis agréablement surprise ! Il y en a pour tous les goûts et j'aime particulièrement le format de ces livres qui me fait un peu penser à celui proposé par France Loisirs depuis quelques temps qui est entre le poche et le broché. Il ne faut pas se fier au nombre de pages car la police est souvent énorme mais c'est plutôt agréable à lire et le prix est vraiment intéressant. Bon, assez de blabla, passons au livre maintenant !

 

 J'ai passé un très bon moment ! D'accord, il n'y a rien de sensationnel, l'histoire a un petit goût de déjà-vu, il y a pas mal de clichés, c'est très girly et on se doute un peu de la tournure que vont prendre les événements, mais malgré tout, j'ai adoré ce livre du début à la fin. Il m'a fait passé un très bon moment. Je cherchais une histoire légère pour me détendre et c'est exactement le livre qu'il me fallait ! On s'attache tout de suite à Kayla, elle est intelligente, rigolote, jolie mais elle n'est pas parfaite et c'est justement ce qui plait, ce qui fait que n'importe qui peut s'identifier à elle. Kayla n'est pas la plus populaire, elle n'a pas tous les garçons à ses pieds, n'a pas réponse à tout, mais essaie tant bien que mal de faire de son mieux et d'aider les autres. Elle tient en secret un blog sur lequel elle publie des articles sur les relations amoureuses et répond aux questions de ses lecteurs. Pas toujours facile de combiner ce hobbie avec sa vie de lycéenne, ses sorties avec sa petite bande d'amis et son boulot qu'elle déteste. Et en plus il y a Jared, le beau ténébreux qu'elle a du mal à cerner mais qui l'attire irrésistiblement...

 

 J'ai adoré partager le quotidien de Kayla, sa double vie, ses pensées secrètes et les mésaventures de sa petite troupe. Ils sont tous attachants, on a l'impression de les connaitre. Bon, certes, on s'attend à beaucoup de choses, on trépigne parce qu'on a envie de voir la situation de chacun avancer, on a d'ailleurs parfois envie de les bousculer un peu, mais j'ai adoré ça ! Le style de l'auteure est simple, très abordanle sans pour autant être fade, il y a des rebondissements quand c'est nécessaire et peu de longueurs. J'ai bien conscience que ce n'est pas le livre du siècle et j'oublierais certainement les détails dans peu de temps, mais je sais que j'en garderais un très bon souvenir car il est arrivé au moment où j'avais besoin de ce genre de lectures. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, j'espère qu'elle ne tardera pas trop à sortir en version française. Si vous cherchez un livre très original, marquant, passez votre chemin, en revanche, si vous cherchez un livre pour vous détendre, qui ne prend pas la tête et avec lequel vous êtes sûrs de passer un bon moment, alors il est fait pour vous !

 

The-Oracle-of-Dating-by-Allison-van-Diepen.JPG

quatreetoiles-copie-1.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
j'ai bien aimé et pourtant je ne suis pas trop Harlequin
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus. C'est d'ailleurs le premier que j'aie lu mais la collection Darkiss est vraiment très différente des autres parutions de chez Harlequin. Les titres auraient très bien pu sortir chez<br /> d'autres éditeurs jeunesse. En tout cas, j'espère vraiment qu'ils publieront le second tome.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il a l'air sympa, mais en même temps vite lu et vite oublié...Du coup ça m'embête de mettre presque 12€ dans un tel livre :/ Cela dit, il devrait rpidement se retrouver sur les étals des<br /> bouquinistes, et alors je me laisserai sans doute tenter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que ça fait quand même un petit peu cher. Par chez moi, je ne trouve jamais de Darkiss d'occasion donc j'ai tout<br /> de même craqué. Sinon sur priceminister peut-être?!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Oui comme toi j'ai trouvé qu'il n'y a rien d'original mais ce livre n'a pas eu besoin de l'être tellement tout est plaisant à lire et qu'il réussi à faire passer un excellent moment. Le tome 2<br /> n'est pas encore prévu en France mais je suis très curieuse de le lire et pressée aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il me faisait trop envie... si bien que je l'ai acheté; )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien fait de craquer et j'espère<br /> qu'il te plaira. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je l'avais déjà repéré: l'histoire a l'air sympathique. Cela fera une très bonne lecture du moment  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien ce genre de livres, parce que même si ils ne sont pas sensationnels ils sont sympas pendant les vacances ou lorsque le travail est trop "lourd". Je dois dire que ton avis et le résumé<br /> me donne envie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il en faut de temps en temps et c'était exactement ce dont j'avais besoin !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je crois qu'il était présent dans la sélection Masse Critique de Babelio. Je l'avais choisi mais pas retenu :(<br /> C'est vrai qu'il a l'air sympa ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'avais tenté aussi mais je ne l'avais pas eu. Il me semble que c'est comme ça que je l'ai découvert d'ailleurs ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chez Darkiss, j'ai les 3 tomes de la série Les Portes du Secret qui étaient excellents, Inside Out et Dark attirance sont dans ma WL =D  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai, je me souviens de tes billets ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il a l'air très sympa, je note !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mince alors, est-ce que tu as eu des explications à cette erreur ??? Est-ce que "Darling Jim" va t'être envoyé quand même ?<br /> <br /> <br /> C'est étrange comme truc, quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai envoyé un mail au site avant mon départ en vacances mais pas de réponse. Je suis en train de chercher dans la tonne de mail<br /> des fois que je sois passée à côté... :/ J'espère qu'ils vont me renvoyer le bon...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog