Quatrième de couverture :
Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…
Mon avis :
M'étant lassée de la vague "vampires", j'avais envie de découvrir celle des anges. Cette trilogie me faisait de l'oeil depuis longtemps et j'ai finalement craqué pour le premier tome. J'ai bien fait puisque je n'en ai fait qu'une bouchée! J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ivy et de Tristan. Bon, d'accord, c'est assez stéréotypé, ils sont jeunes, magnifiques et très convoités et sont fous amoureux l'un de l'autre. Seulement voilà, tout ne peut pas être tout rose, et le pire va leur arriver... Jusqu'ici, ça sent le déjà vu/déjà lu, et pourtant, je me suis attachée aux personnages. J'aime beaucoup Beth et Suzanne, les meilleures amies d'Ivy ainsi que Philip, son adorable petit frère. Il ne faut pas trop en demander, c'est un livre jeunesse, et c'est exactement ce qu'il me fallait pour passer une bonne soirée sans prise de tête. Je me suis laissée emporter par cette histoire et je n'ai pas vu le temps passer.
Petit bémol cependant, j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus la relation entre Ivy et Tristan. Tout va un peu trop vite pour être crédible. On a l'impression d'avoir sauté des chapitres. Ils commencent à s'apprécier, à se rapprocher, et d'un coup sont fous amoureux et ont l'air d'être ensemble depuis des années... J'ai trouvé ça un peu exagéré et ça ne m'a pas tellement fait rêver - hormis quelques très beaux passages. Mais bon, c'est souvent le cas dans ce type de romans et on passe tout de même un très bon moment. Tout s'accèlère vers la fin du livre et devient de plus en plus intéressant. On en apprend plus sur les anges et on a envie de poursuivre cette découverte encore un peu... La fin de ce premier tome donne envie de se plonger immédiatement dans le second... et ça tombe bien puisqu'il est déjà dans ma PAL ! Mon avis sera certainement en ligne d'ici quelques jours.
Laissez-vous tenter, le royaume des anges vous ouvre ses portes...
(232 pages - Hachette / Black Moon - mars 2010 - 14€)
Titres originaux : 1. Kissed by an angel - 2. Power of love - 3. Soulmates
Cette trilogie a été publiée pour la première fois en 1995 mais il aura fallut attendre 15 ans pour qu'elle soit traduite en français !