Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-27T12:10:00+02:00

Le Baiser de l'ange, tome 1 : L'accident - Elizabeth Chandler

Publié par MyaRosa


couv28750778.jpg




Quatrième de couverture :


Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

 

n35686


Mon avis :


 M'étant lassée de la vague "vampires", j'avais envie de découvrir celle des anges. Cette trilogie me faisait de l'oeil depuis longtemps et j'ai finalement craqué pour le premier tome. J'ai bien fait puisque je n'en ai fait qu'une bouchée! J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ivy et de Tristan. Bon, d'accord, c'est assez stéréotypé, ils sont jeunes, magnifiques et très convoités et sont fous amoureux l'un de l'autre. Seulement voilà, tout ne peut pas être tout rose, et le pire va leur arriver... Jusqu'ici, ça sent le déjà vu/déjà lu, et pourtant, je me suis attachée aux personnages. J'aime beaucoup Beth et Suzanne, les meilleures amies d'Ivy ainsi que Philip, son adorable petit frère. Il ne faut pas trop en demander, c'est un livre jeunesse, et c'est exactement ce qu'il me fallait pour passer une bonne soirée sans prise de tête. Je me suis laissée emporter par cette histoire et je n'ai pas vu le temps passer.

 

 Petit bémol cependant, j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus la relation entre Ivy et Tristan. Tout va un peu trop vite pour être crédible. On a l'impression d'avoir sauté des chapitres. Ils commencent à s'apprécier, à se rapprocher, et d'un coup sont fous amoureux et ont l'air d'être ensemble depuis des années... J'ai trouvé ça un peu exagéré et ça ne m'a pas tellement fait rêver - hormis quelques très beaux passages. Mais bon, c'est souvent le cas dans ce type de romans et on passe tout de même un très bon moment. Tout s'accèlère vers la fin du livre et devient de plus en plus intéressant. On en apprend plus sur les anges et on a envie de poursuivre cette découverte encore un peu... La fin de ce premier tome donne envie de se plonger immédiatement dans le second... et ça tombe bien puisqu'il est déjà dans ma PAL ! Mon avis sera certainement en ligne d'ici quelques jours.


Laissez-vous tenter, le royaume des anges vous ouvre ses portes...


(232 pages - Hachette / Black Moon - mars 2010 - 14€)


Titres originaux : 1. Kissed by an angel - 2. Power of love - 3. Soulmates

Cette trilogie a été publiée pour la première fois en 1995 mais il aura fallut attendre 15 ans pour qu'elle soit traduite en français !

 

          30458710.jpg couv4551287.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> il a l'air vraiment bien (et les couvertures sont trop belles
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que ça va super vite entre eux !!! Mais j'ai adoré le tome :D ( http://book.me.over-blog.com/article-le-baiser-de-l-ange-55713747.html ) Vraiment de continuer la série :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai ENFIN pu le récupérer à la médiathèque, donc il sera lu bientôt, et j'ai résisté de toutes mes forces pour ne pas lire ton avis sur le numéro 2.<br /> <br /> <br /> Je suis une héroïne je crois !!!! MDR !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> loool tu as bien fait. Mieux vaut ne rien savoir avant...<br /> <br /> <br /> Bonne lecture!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il me tente bien celui-là ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur le tome 2 ! En tout cas les couvertures sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je trouve aussi. Elles sont vraiment jolies.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Après la mode des vampires, voici celles des anges mais ni l'un, ni l'autre ne m'attire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai trouvé un peu long à un moment, mais sinon c'est une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> C'est drôle, moi aussi j'ai eu envie de changer des vampires, et un article est programmé la semaine prochaine sur un livre avec des anges ^^ (oui, parce que comme je suis en vacances mais que je<br /> ne sais pas quand je serai là ou pas, j'ai programmé !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahh super! J'ai hâte de le découvrir.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu passes de bonnes vacances. Bisouus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je l'a réservé à la médiathèque, et j'ai lu Intuitions, que tu m'avais donné envie de lire :)<br /> <br /> <br /> Je n'ai aucune personnalité :D LOL !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ahhh chouette! Qu'en as tu pensé?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je l'ai dans ma PAL depuis un bon moment.<br /> Tu as fini de me persuader de le lire rapidement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je veux le liiiiiiiiiiire !!! (mon copain derrière moi lève les yeux au ciel et soupire ^^ )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Même en VF, la couverture est jolie ^^ J'avais bien aimé ce livre (mon côté midinette peut-être). Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la relation entre Tristant et Ivy évolue très (trop)<br /> rapidement. Si je n'y ai pas pensé, c'est que cela n'a pas dû me déranger XD Moi aussi, j'ai hâte de lire la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog