La Mode des années 1950
Megan Cullis & Elena Selivanova
Catégorie(s) : Livre d'autocollants
Thèmes & Mots clés : Mode - années 1950 - vêtements - rock and roll
Edition / Collection : Usborne / J'habille mes amies à travers l'Histoire
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de page : 24 (+ autocollants)
Prix : 5,50€
Dès 7 ans
Présentation de l'éditeur :
Découvre la mode des années 1950 grâce à ce superbe livre d'autocollants. Habille les amies des dernières tenues à la mode de l'époque - qu'il s'agisse de jupes évasées pour danser le rock ou de robes du soir spectaculaires pour défiler sur le tapis rouge.
Quel plaisir de (re)découvrir la mode d'une époque tout en s'amusant ! Ce joli livre d'autocollants nous offre un voyage dans le temps. Nous remontons jusqu'aux années 1950, période clé pour la mode puisqu'après les restrictions liées à la guerre, les créateurs ont plus de libertés et peuvent laisser parler leur imagination. Il en va de même pour les jeunes qui décident de s'habiller autrement que leurs parents et s'inventent un style souvent inspiré par les stars américaines.
Au fil des pages, nous découvrons les tenues d'époque qui étaient en vogue suivant les circonstances : à la maison, au bureau, à la plage, en terrasse, en soirée, sur la route, etc... On parle aussi des accessoires à la mode tels que les gants, les bonnets de bain fleuris, les lunettes noires, etc... Il est aussi question des grands couturiers tels que Dior, Cristobal Balenciaga, Charles James et aussi des stars dont le style était souvent imité : James Dean, Jayne Mansfield, Elvis Presley, Jack Kerouac, Neal Cassady, Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, etc...
Lunettes noires, jeans déchirés, chemises de travail, robes baby-doll, motifs hawaïens, robe fourreau, bas en nylon, robes à fleurs, sweats universitaires et baskets se succèdent et nous propulsent en plein coeur des années 1950. On parle également de l'élégance italienne, des robes conçues pour de célèbres films, de Londres après la guerre avec notamment le style des "teddy boys", et également de la Beat Generation. En plus des belles illustrations et des jolis autocollants colorés à coller, le livre est ponctué d'anecdotes passionnantes sur la mode des années 1950. C'est GENIAL !
En quelques mots :
Ce livre d'autocollants nous fait remonter dans le temps jusqu'aux années 1950. On (re)découvre la beat generation, les teddy boys, le rock and roll et ces tenues incroyables inspirées par les stars du cinéma de l'époque. Formidable !
A découvrir aussi :