Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-14T09:20:00+01:00

Imposteur, tome 2 : Déserteur

Publié par MyaRosa

Imposteur, tome 2 : Déserteur

(Variants #2 Defector)

Susanne Winnacker

couv36755508.jpg

Catégorie(s) : Fantastique / Young adult

Edition / Collection : Robert Laffont / R

Date de parution : 17 novembre 2014

Nombre de pages : 384

Prix : 17,90€

 

¤ Mon avis sur le 1er tome de cette série ¤

 

L'histoire :

Tessa a accompli sa première mission, mais l'arrestation du tueur en série qu'elle poursuivait – un jeune Variant rebelle – lui apprend que la menace à laquelle elle doit maintenant faire face est autrement plus terrible : il existe une organisation de Variants terroristes se vendant aux plus offrants, l'Armée d'Abel. Celle-ci est en guerre larvée contre la CEA, Cellule des aptitudes extraordinaires, auxquels elle essaie de voler des agents. Revenue dans le cocon de la CEA et sortant désormais avec Alec, Tessa apprend de plus que la Variation secrète d'Alec lui permet de manipuler les émotions, ce qu'il ne s'est pas privé de faire avec elle. Mais pire encore, elle découvre qu'Abel, chef des Variants rebelles, n'est autre que son père, qu'elle a si peu connu. Écartelée entre deux factions qui semblent n'en vouloir qu'à sa variation sans se soucier de qui elle est vraiment, Tessa va mener une enquête sur ses origines, sachant que c'est dans le passé qu'elle trouvera les clés de son avenir.

 

monavis

 

 J'adore cette série ! La couverture ne paie pas de mine, mais j'ai été agréablement surprise... deux fois ! J'ai dévoré et adoré les deux premiers tomes de cette trilogie. J'aime l'univers créé par Susanne Winnacker, j'aime l'intrigue, les personnages et les enjeux qui sont au coeur de cette histoire. J'ai trouvé ce tome très différent du premier, mais je l'ai aimé tout autant. L'histoire prend une tournure que je n'ai pas vu venir et l'auteur nous entraîne dans un road trip qui va nous permettre d'en découvrir un peu plus sur le passé et la famille de Tessa mais aussi sur les variants et leur place dans le monde.

 

 Je me suis vraiment régalée ! Je n'ai vu ni le temps passer ni les pages défiler et la dernière est arrivée defector.jpgbien trop vite à mon goût. J'aurais aimé que ça continue encore et si j'avais eu le troisième tome vers moi, je l'aurais lu dans la foulée, c'est certain. Malheureusement, l'auteur a annoncé tout récemment qu'elle arrêtait le young adult et qu'il n'y aurait certainement pas de troisième et dernier tome. Déception et frustration pour les fans de la série. Comment peut-on arrêter une série sur une fin qui n'en est pas une et laisser le lecteur avec encore plus de questions dans la tête ? J'espère qu'elle changera d'avis car je trouve ça irrespectueux. Une adaptation était prévue, j'espère qu'elle est toujours d'actualité car cette série a un gros potentiel et j'adorerais la voir sur écran.

 

 Je ne sais pas pourquoi cette série ne fait pas plus parler d'elle. Il y a des choses un peu prévisibles, certes, mais je trouve que l'histoire est addictive, bien rythmée et pleine de rebondissements. Les personnages ont tous un petit côté mystérieux et des secrets qu'on a envie de percer à jour. On s'interroge sans arrêt sur leurs motivations, leurs buts et on ne sait pas toujours à qui se fier. Et puis, cette histoire de variations me plait beaucoup. Dès qu'on croise un personnage, on se demande s'il a une capacité particulière et on essaie de la deviner. Ces deux tomes m'ont vraiment beaucoup plu et j'espère de tout coeur que l'auteur nous offrira la suite tant attendue.

 

En quelques mots :

Un second tome très différent du premier mais tout aussi addictif et surprenant. J'espère de tout coeur que nous aurons la chance de lire le troisième et dernier tome !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Une saga qui me fait bien envie !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vraiment adoré ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Malheureusement, l'auteure a annoncé qu'elle ne souhaitais pas continuer la série avant un moment :( C'est pour ça que je ne lis pas le tome 2...Même s'il a l'air très bien :D
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ça, mais j'espère qu'elle changera d'avis. Ce n'est vraiment pas correct pour les lecteurs, surtout qu'il ne restait plus qu'un tome...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog